La sélection LiveWii de 2009 : yaye

Publié le 27 décembre 2009 par Livegen

Encore une année de dur labeur journalistique qui s'achève, nous autres pauvres rédacteurs pouvons enfin profiter de quelques jours de congés payés gagnés à la sueur de la Wiimote et du clavier.
 
Comme, d'une certaine façon, jouer est notre métier, nous nous faisons un devoir de vous conseiller les titres de cette riche année 2009 qui se sont distingués parmi les autres. J'espère que vous apprécierez cette petite sélection personnelle.

yaye

Top 3 des jeux sortis en 2009 :

  • New Super Mario Bros Wii

Sans surprise, Mario n'a pas pris une ride et casse la baraque sur Wii avec jusqu'à quatre joueurs en même temps pour des heures de plaisir. Qu'on se le dise, la 2D a encore de très beaux jours devant elle, et ce n'est pas un certain Muramasa qui va dire le contraire.

 

  • Little King Story

Je l'ai pris en grande partie pour patienter jusqu'à Pikmin 3, sans en attendre beaucoup. Même si le démarrage est un peu mou, le jeu ne cesse de monter en puissance pour finir en apothéose vidéoludique. Je ne m'attendais pas à une telle réussite, surtout pour un jeu de stratégie temps-réel qui n'utilise pas le pointeur de la Wiimote. Respect.

 
  • The house of the Dead Overkill

Mother fucker, mais quel shoot. L'ambiance est énorme, la bande-son est à faire pâlir de jalousie un film de Tarantino, le scénario est à tomber par terre et de manière générale l'effet "Grindhouse" colle parfaitement à ce genre de jeu. Dommage qu'au final le chemin soit imposé tout du long, mais je ne vais pas bouder mon plaisir devant un tel jeu signé SEGA.


Le jeu le plus attendu de 2010 :

  • Super Mario Galaxy 2

Certes je suis un gros fan de Pikmin et j'attends le troisième opus de pied ferme mais cela n'est rien comparé à l'attente d'une suite à Mario Galaxy. Il faut bien dire que le premier a placé la barre très haut, au point de devenir dans mon coeur de joueur le meilleur jeu de plate-forme 3D de tous les temps. Mes attentes pour ce titre sont très grandes : plus de planètes, plus de surfaces à explorer, plus de transformations, une jouabilité encore plus poussée et un Yoshi en grande forme.


Cette année, j'ai joué également à ...


Mon PC a bien carburé cette année et c'est le sublissime Plants vs. Zombies qui remporte la partie, un tower defense comme j'aimerais en voir plus souvent. La DSi n'a pas été non plus en reste avec l'énorme surprise Henry Hatsworth : l'Incroyable Expédition (bravo EA) et Professeur Layton et la boîte de Pandore. Juste un petit mot pour Machinarium et The Legend of Zelda : Spirit Tracks qui se feront dévorer dès que je trouverai le temps.