Magazine

L'âge cérébral

Publié le 27 décembre 2009 par Persee

Pour pouvoir faire quelque chose de mes points fidélité (pas ceux qui servent à renouveler le téléphone portable, les autres), j'ai pris 2 jeux par mois pendant 2 mois.
Mais que prendre?  J'ai opté pour le jeu d'entraînement cérébral du Dr Kawashima.
Et là, miracle! En 10 jours, mon cerveau est passé de 77 ans à 27 ans (j'ai 60 ans).
En fait, je pense que ça n'a rien à voir avec "l'âge cérébral". A force de jouer, on acquiert des automatismes, une expertise, sur les différents jeux, mais le cerveau reste le même. Et il n'est pas certain que cette expertise soit transposable en dehors du jeu. Tout ce qu'on peut déduire de ce test, c'est que j'ai une bonne capacité d'apprentissage. Rien de plus. Sinon, ce serait vraiment très efficace ce petit jeu qui vous rajeunit de 50 ans en 10 jours! lol
Il est vrai que d'exercer son cerveau le stimule, comme le sport stimule le corps. mais bon... je crois qu'il est préférable de réfléchir sur les aléas de la vie courante que sur des jeux.
C'est comme ces gens qui économisent leurs pas toute la semaine, qui vont du fauteuil à l'ascenseur et de l'ascenseur à la voiture, et qui, le week-end, se déguisent pour faire du vélo ou courir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte