Magazine Cuisine

bouchées aux noix et bouchées au caramel beurre salé

Par Bulledeframboise

DSCN1242

Les bouchées aux noix sont celles avec les cerneaux de noix (logique oui je sais), les autres osnt au caramel !

Bouchées aux noix (environ 16) :

* 100g de noix + 30 cerneaux

* 50g de sucre glace

* 1 blanc d'oeuf

* 200g de bon chocolat à dessert

Préparation :

Mixer les 100g de noix avec le sucre glace. Ajouter petit à petit le blanc d'oeuf afi nd'obtenir une pâte malléable. Laisser prendre 30 min au frais.

Prélever un peu de pâte à l'aide d'une cuillère et former des boules en les aplatissant légèrement, réserver.

Au bain-marie faire fondre le chocolat et tremper les bouchées aux noix dedans avec une fourchette. Poser les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en ayant pris souant d'enlever le surplus de chocolat. Déposer un cerneaux de noix sur chacune des bouchées avant que celui-ci ne prenne complètement. Laisser prendre au frais. Décoller les bouchées et déguster !

--> J'ai également réalisé cette recette version noisettes; il suffit de remplacer les 100g de noix par de 100g de poudre de noisette et déposer une 1/2 noisette décorative à la fin !

Bouchées au caramel beurre salé (environ 20) :

* 200g de chocolat au lait (ou autre)

* 100g de sucre en poudre

* 20g de beurre salé

* 5cl de crème liquide

Préparation :

Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait et remplir vos empreintes à chocolat à la moitié. Laisser prendre au frais.

Pendant ce temps, préparer le caramel au beurre salé. Faire fondre le sucre en couche fine dans une poêle avec une cuillère à soupe d'eau afin d'obtenir un caramel. Quand le caramel est doré, incorporé le beurre mou coupé en petits morceaux hors du feu. Faire chauffer quelques secondes la crème liquide au micro-ondes puis incorporer-la au caramel toujours hors du feu. Remettre un peu sur feu doux en remuant jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Verser le caramel dans les empreintes assez rapidement car en refroidissant le caramel durcit. Terminer ensuite par une fine couche de chocolat au lait. Remettre au frais. Lorsque le tout est bien pris démouler délicatement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bulledeframboise 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines