En 1998, Meat Loaf a été invité à enregistrer un concert dans le cadre de la fameuse émission américaine VH1 Storytellers. Le concept de ce show consiste pour les chanteurs à interpréter leurs titres et à en raconter l'histoire dans un cadre intimiste, en totale interaction avec les spectateurs qui leur posent des questions.
Maitre de l'improvisation et totalement à l'aise dans ce style d'exercice, Meat Loaf a adoré réaliser ce spectacle à tel point qu'il en a racheté les droits pour concevoir une tournée basée sur ce principe. Il a ainsi réalisé avec le Neverland Express une série de concerts aux Etats-Unis, dénommée "The Storyteller Tour", entièrement orchestrée par Kasim Sulton, son Directeur Musical.
Je vous propose de découvrir un titre extrait du DVD "VH1 Storytellers" (en photo ci-dessus). Il s'agit en l'occurrence du magnifique A Kiss Is A Terrible Thing To Waste, une chanson créée spécialement par Jim Steinman pour l'album "The Very Best Of Meat Loaf" de 1998.
Vous reconnaitrez sans peine parmi les membres actuels du Neverland Express Patti Russo au chant, John Miceli à la batterie et bien sûr, Kasim Sulton à la basse. Tom Brislin nous offre une prestation impeccable au piano.
Quant à la jolie choriste aux cheveux blonds, il s'agit de Pearl, la propre fille de Meat Loaf, membre du groupe pendant quelque temps et qui mène actuellement une carrière solo.