En 1995, Meat Loaf sort l'album "Welcome To The Neighborhood", qui devient très vite Album de Platine au Royaume-Uni et aux Etats Unis. Trois singles en sont issus, qui vont tous se classer dans le Top 40, dont le très beau Not A Dry Eye In The House.
Composé par Diane Warren, ce titre aborde un thème cher à Meat Loaf, celui de l'homme trahi et abandonné par la femme qu'il aime. Le clip, ponctué de scènes très romantiques, illustre superbement la chanson. Assis seul devant la scène d'un théâtre, Meat Loaf plonge dans ses pensées et revoit la femme de ses rêves, une ancienne starlette, qui a brisé son coeur lorsqu'elle l'a quitté.
Peu de temps après sa sortie, ce titre atteint la 7ème place dans les Charts anglo-saxons. Deux versions différentes du Single ont été éditées.
La première contient en titres additionnels des versions Live de "Where The Rubber Meets The Road" et "I'd Lie For You (And That's The Truth)". La seconde quant à elle inclut des reprises par Meat Loaf de deux titres des Beatles : "Let It Be" et "Come Together".