.
Stop-Loss
Saison 2, Episode 9 sur 13
Diffusion vo : FOX – 18 décembre 2009
Victor est libéré de son contrat ce qui embête Echo.
Bon, j’avais tort. En fait, Catherine et Victor n’avaient pas rompu tant que ça puisqu’ils le refont ici du fait que Victor en aime une autre et que son contrat avec la dollhouse se termine le lendemain. Voilà donc Victor libre et il s’ennuye jusqu’à ce que d’autres militaires l’enrôlent dans leur trip pendant que Sierra attend à la dollhouse pour le dîner romantique du couple mimi.
Et les couples mimi, ça fait fondre Echo qui décide donc de les remettre ensemble une fois qu’elle sait Victor en danger.
Très pro comme façon de tirer pour une militaire ...
L’épisode apporte pas mal en mythologie avec en fait Victor recruté comme ses potes militaires pour faire partie de l’armée de Rossum, une armée où tous les membres sont liés télépathiquement entre eux et ne pensent que d’une seule voix, celle de l’objectif à remplir. C’est assez effrayant comme concept quand même. Seront ils à l’origine de Epitaph One en comprenant mal un ordre ?Sinon, Lady Gaga refait un petit tour dans la série avec son dernier titre. Et comme pour le pilote, dans une scène de club inutile au possible, même si la figurante ressemble quand même un peu à Sierra (pour une fois). On se doutait bien qu’il allait voir Sierra partout.
De son coté, Adèle boit. Encore et encore, à se saouler. Mouais. J’ai vraiment du mal avec cette nouvelle Adèle. Le coté désespéré du lever de coude de Adèle est compréhensible mais comme l’essentiel s’est passé dans le time jump du précédent épisode, j’ai du mal à accrocher à cette Adèle. Pourquoi n’est elle plus combative comme avant ? Qu’est ce qui s’est brisée en elle ? On ne le sait pas et ça me gêne.
Et il reste le petit cliffhanger de rien du tout. Celui où Echo finit au grenier. Enorme quand même. Mais après réflexions, on peut se demander pourquoi elle n’y a pas finit il y a deux épisodes, quand Adèle comprend que Echo n’est pas remise à zéro.
Bref, 8/10
Encore un bon épisode de Dollhouse, plaisant à regarder, bien rythmé et drôle aussi, dans toutes les répliques de Topher qui nous fait un festival. Mais ça manque quand même un peu de Echo sage-femme dans les Alpes