Magazine Info Locale

Ouksé ?

Publié le 26 décembre 2009 par Alain Hubler

La période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice aux jeux de société ; surtout s’ils peuvent concerner toute la famille et être suffisamment acratopèges pour éviter les discussions oiseuses.

Vu l’âge supposé de mes lecteurs, j’ai évité de vous proposer une version électronique du Uno Moo, adapté aux tout-petits. Histoire d’éviter d’entretenir les bas instincts capitalistes de plusieurs d’entre vous, j’ai écarté un dérivé du Monopoly. Afin d’économiser un peu l’air de notre planète, j’ai banni le 1000 bornes. Pour ne pas froisser la susceptibilité de mes mâles lecteurs, j’ai exclu le Trivial Pursuit filles. Pour ménager vos neurones certainement entamée par les breuvages éthanolisés de Noël, je vous épargne le Scrabble ou le jeu d’échecs Lucky Luke.

Enfin, pour éviter de faire de la publicité gratuite à un certain hélicologiste opportuniste, j’ai proscrit Ushuaia. Et, comme il n’existe pas, j’ai dû faire l’impasse sur un jeu de rôle qui serait sans doute un succès : Bidochon’s world.

Je me suis donc rabattu vers un grand classique : Ouksé. Un jeu dont la règle est ultrasimple : vous regardez les cinq photos ci-dessous et vous essayez de trouver le lieu précis où elles sont été prises. Après une intense réflexion, vous annoncez publiquement votre choix dans les commentaires selon l’exemple (fictif) suivant : photo n°1 : fontaine de la Palud. Afin de vous aider un peu, je suis en mesure de vous préciser qu’elles ont toutes été prises sur territoire lausannois.

Dernière indication : histoire d’éviter tout débordement sur ce blogue, j’ai soigneusement évité les photos de temples ou d’églises, de synagogue ou de mosquée – avec ou sans minaret – ou encore de l’église de Scientologie.

Amusez-vous et répondez nombreux !

Ah, j’allais oublier. Il n’y a rien à gagner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte