Lorsque l’on débute sur Internet, il n’est pas toujours évident de faire la distinction entre les différents types de droits de revente disponibles sur le marché.
D’autant plus que tout ceci est assez récent surtout concernant les droits de label privé.
J’ai écrit cet article afin de vous expliquer la différence entre les trois droits de revente principaux pour que vous puissiez choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins.
Le droit de revente simple
Le principe est facile à comprendre, en achetant un produit avec les droits de revente simple, l’auteur vous autorise à revendre le produit en l’état (vous ne pouvez pas modifier le contenu).
En général vous obtenez par la même occasion la page de vente et les différents graphiques vous permettant de vendre le produit.
L’avantage des droits de revente simple, c’est que vous touchez 100 % des bénéfices sur chaque vente contrairement à l’affiliation où vous ne touchez qu’une partie du prix de vente.
Le droit de revente maître
Le principe est le même que les droits de revente simple, vous pouvez revendre le produit, mais vous ne pouvez pas apporter de modification.
La différence vient du fait que vous pouvez aussi vendre le droit de revente simple.
Le droit de label privé
C’est le droit de revente « ultime ».
En effet, en achetant un produit avec les droits de label privé, l’auteur vous autorise à modifier le contenu comme bon vous semble (vous recevez le fichier source au format DOC, modifiable avec Word ou Open Office).
Ainsi, vous pouvez obtenir un produit unique (si vous apportez des modifications) à votre nom, c’est un excellent moyen pour améliorer votre crédibilité.
Vous recevez également l’ensemble des visuels des pages de vente et des couvertures et selon où vous vous approvisionnez en DLP, vouspourrez aussi recevoir des articles, des emails de relance, des bannières, etc. comme les packs produits que diffuse le Cercle des Droits de Label Privé.
Pour conclure
Je vais récapituler la différence entre ces droits de revente pour une meilleure compréhension.
* Le droit de revente simple : vous êtes autorisé à revendre le produit, vous n’avez aucun droit de modification et vous ne pouvez le vendre qu’au titre de l’usage personnel.
* Le droit de revente maître : inclus le droit de revente simple, mais il permet à votre client de revendre le produit à son tour.
* Les droits de label privé : vous êtes autorisés à modifier le contenu pour obtenir un produit unique à votre nom et vous pouvez, en général, le revendre sous de nombreuses formes.
Vous l’aurez compris, la meilleure solution entre ces différents droits de revente est le droit de label privé qui vous laisse toute la liberté d’utilisation.
N’hésitez pas à vous inscrire au Cercle des Droits de Label Privé, l’inscription est gratuite et vous accèderez à l’espace de formation et l’espace membre et vous pourrez profiter d’offres d’abonnement exceptionnelles.