A première vue, on pourrait le croire:
"La Flandre n’a pas été avertie par la Wallonie de la pollution de la Dendre non parce que le réseau téléphonique était en panne...mais bien parce que le centre de crise flamand, qui aurait dû recevoir l’information, se trouve dans le zone téléphonique 09" (Le Soir)
En fait "Pour éviter qu’ils ne forment des numéros 0900, les fonctionnaires wallons ne peuvent appeler aucun numéro commençant par 09."
Plusieurs réflexions:
1. Les fonctionnaires wallons sont-ils tellement peu dignes de confiance que l'on doit les empêcher de pouvoir former des numéros 090x? C'est assez amusant quand on sait que ces numéros ne sont pas seulement des numéros de messagerie rose mais parfois de certaines sociétés (dont la SNCB un moment) pour des services à la clientèle.
2. En admettant que certains téléphones soient accessibles à du personnel subalterne qu'il est difficile de contrôler, le fonctionnaire responsable d'avertir la Région flamande d'une pollution est-il si peu ... responsable qu'il faille bloquer aussi son téléphone?
3. En admettant (mais là cela devient difficile d'être aussi conciliant) que ce soit nécessaire, le responsable n'avait-il pas un GSM? N'a-t-il pas prévenu sa hiérarchie?
4. Et last but not least, ce que l'on ne peut admettre c'est que des incapables bloquent les numéros commençant par 09 sans se rendre compte qu'en Belgique des numéros (toute une zone téléphonique) commencent eux aussi par 09. Il n'y a jamais personne qui y a pensé?
Je vérifie une fois encore, non ce n'est pas le 1er avril!