Magazine Emarketing

Que nous réserve le marché du mobile en Tunisie ?

Publié le 26 décembre 2009 par Buzzmadisson

Le téléphone mobile s’est imposé comme un des produits phare de la décennie en Tunisie, bouleversant les modes de communication, même si son usage suscite parfois des inquiétudes quant à ses conséquences sur le comportement des usagers.

70% de la population en possède un, alors que ce phénomène était encore peu répandu à la fin des années 1990. Couplés avec le déploiement des réseaux et l’adoption en Tunisie de la norme GPRS et 3G, l’apparition de terminaux abordables et le lancement par les opérateurs de tarifications alléchantes  entraîne  une massification de l’usage.

L’arrivée de l’iPhone, pourrait marquer  une nouvelle rupture en Tunisie:  la démocratisation de  l’internet mobile, jusqu’ici limités au monde professionnel, avec notamment le Blackberry proposé par Tunisie Télecom et si le marché dans son ensemble, dominé par Tunisie Telecom avec environ 2400 Blackberry vendus, avait  connu une lente progression en 2009, ce segment des smartphones devrait bondir en 2010, et a voir le nombre d’articles sur ce sujet, c’est l’événement à ne pas manquer, que nous réserve ce nouvel operateur, et est ce que le tunisien est prêt à ce changement de comportement,  le verra t’on s’accrocher a cette réalité  augmentée.

Très développé dans les pays « riches », le mobile dispose encore d’un fort potentiel de croissance en Tunisie. Un intérêt renforcé par le fait que ses utilisations se sont largement étendues.

Alors attendons le 04 Fevrier 2010 pour voir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte