Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?
Je rentre chez moi, et...
- Je mets la préparation du réveillon en route (mais comme je suis prévoyante, la majorité des mes plats sont déjà prêts)
- Je file sur Internet et commande, in extremis, ce livre dont je rêvais.
La notoriété, c'est lorsqu'on remarque votre présence. La célébrité, c'est lorsqu'on note votre absence... (Georges Wolinski)
C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...
On ne le saura jamais... parce que je ne l'ouvre pas : j'ai horreur des pétards !
Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?
Je prends mon appareil photo et shoote l'apparition
Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?
Oups ! Je n'ai pas encore eu le temps de transférer les photos !
Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis?
Un courrier du médecin de mon fils qui m'annonce sa guérison définitive.
Je passe maintenant le relais à SOUKEE, à ISABELLE, à LEILOONA, à ANKYA. Mais seront-elles là pour répondre à mon clin d'œil ?