Je ne ferais pas de prose fastidieuse, ennuyante ou redondante juste quelques phrases piochées de-ci de là et la conclusion du test de Bayonetta par Virgile de l’équipe de jeuxvidéo.fr qui résume à elle seule tout le potentiel de ce jeu.
« Rarement un beat them All n'aura autant mérité le qualificatif hardcore ».
« Bayonetta est plutôt bien dotée pour l'exercice dans lequel elle excelle : semer la douleur et la mort ».
« Quand on vous dit que Bayonetta est ce qui s'est fait de plus riche dans le domaine ... »
« Bayonetta est à n'en pas douter un des personnages féminins les plus hauts en couleurs que le jeu vidéo nous ait offertes »
Conclusion (de Virgile de jeuxvideo.fr).
Bayonetta est tout simplement le meilleur beat them All 3D qui soit (Guardian Heroes détient toujours la palme question 2D). Voilà, c'est dit. Jamais un titre du genre n'avait proposé un gameplay aussi riche et technique, offrant par là même une marge de progression énorme. En dépit de quelques redites et d'une dimension narrative totalement foutraque, Bayonetta est bien le chef-d’œuvre que nous voyions se dessiner depuis plusieurs mois. On voit mal quel autre titre du genre à venir l'année prochaine pourrait rivaliser d'inventivité avec la dernière production de Platinum Games. Un fabuleux moment de jeu vidéo qui prouve, si besoin était, que les studios nippons en ont encore sous le coude.