Cet article fait suite au précédent et concerne mes anciens travaux d'illustration. Cette partie me tient à cœur car elle correspond à une grande part de liberté que je me suis accordé dans le travail du dessin et du graphisme. Ces illustrations diverses et variées et toujours traitées à la mine graphite, sont fortement inspirées par le monde de la Science Fiction et du cartoon américain.
En effet, à cette époque, je lisais beaucoup de BD de Science Fiction (Moebius, Druillet, ...) et des revues du type "Métal Hurlant" ; cette période très intense de découvertes techniques, comme l'anatomie et le mouvement, m'obligeait aussi à accomplir un travail d'imagination. Pour cultiver son imaginaire, il fallait, comme encore aujourd'hui, s'inspirer. Mais dans les années 1980, Internet n'était pas dans les foyers et trouver des sources d'inspiration était une démarche volontaire qui m'imposait d'aller musarder dans les librairies. C'est à la même époque que je découvrais Boris Vallejo au travers d'un premier livre nommé « Mirage ». Une révélation qui persiste encore dans mon esprit et qui a guidé à tout jamais, mon travail sur le dessin.
Aujourd'hui avec le recul de l'âge et ma propre indulgence, je considère que pour un jeune de 19 ans, le coup de crayon n'était pas trop hésitant... je vous laisse juge de ces quelques croquis que j'ai pu sauver tant bien que mal, car pour une grande majorité, le temps les a abîmés.