Une semaine 15 assez so-and-so pour mes projections et on gratte les fonds de tiroirs pour les sleepers de cette semaine...
Arian Foster, Texans
Projection : 120 verges, 1TD + 4 passes, 40 verges…rien de moins
Résultat : 7 verges + 1 passe de 13 verges et un fumble
Parlez-moi d’une balloune dégonflée en 15 secondes. Foster devait filer vers un 100 verges facile mais a plutôt échappé un ballon au premier quart pour passer le reste du mach sur les lignes de côtés. Le jeu au sol des Texans est une malédiction pour les poolers cette année. On en reparlera l’an prochain.
La défensive des Texans Projection : 3 INT, 4 sacks, 1TD
Résultat : 1 INT, 3 sacks et 1 fumble forced.
Une autre balloune qui s’est dégonflée. En fait, Keith Null a été moins mauvais que l’on pensait. Ceci dit, aucune chance de le voir l’an prochain dans la NFL dans un autre rôle que 3ième quart dans une équipe médiocre.
Joshua Cribbs
Projection : 90 verges, 1 TD + 5 passes, 60 verges.
Résultat : 8 verges + 1 passe de 3 verges + 269 verges en retour de bottés et 2TD
Cribbs a été la sensation de la dernière semaine pour ce qui est des unités spéciales alors que son coéquipier Jerome Harrison a été la sensation chez les demis alors qu'il a été à moins de 10 verges de battre le record de A.P pour le plus de verges au sol dans un match. J’espère que vos pools comptabilisaient les verges sur des retours sinon Cribbs n’aura pas été payant. Évidemment, plusieurs d’entre-vous auront été chercher Harrison sur le waiver wire et vous l’habillerez cette semaine et vous serez probablement déçus. On s’en reparle la semaine prochaine.
Chris Wells, Cards Projection : 120 verges, 2TD
Résultat : 110 verges, 1TD + 1 passe pour 13 verges.
Beanie ne nous a pas déçus contre les Lions. Il a partagé le ballon avec Tim Hightower en première demi mais a finalement été le véritable featured back en deuxième demi. Ce qui lui a permis d’atteindre les 100 verges et de marquer son touché. Wells deviendra dès l’an prochain le #1 chez les demis des Cards et sera un candidat de choix dans les ligues de type Dynastie. Je ne m’inquiète nullement de la présence de Tim Hightower qui devrait devenir dès l’an prochain le Kevin Faulk des Cards pour les année à venir.
La défensive des Broncos Projection : 2 INT, 3 sacks, 1 fumble, 1 TD
Résultat : 1 INT, 1 sack, 1 fumble
Les Broncos n’ont pas aussi bien performé que prévu contre les Raiders. En fait, les Raiders ont mieux joué que prévu finalement. Une leçon que j’ai retenu cette saison : Ne jamais sous-estimer les Raiders et ne jamais surestimer les équipes qui les affrontent. Les Raiders nous ont étonnés cette année et on souhaite qu’ils reprennent cet élan l’an prochain. Al Davis nous fait bien rire mais on s’ennuie des Raiders de Rich Gannon quand ils étaient forts.
Allons-y maintenant avec le top 5 des sleepers pour cette semaine :
1-Vince Young, Titans
Les Titans sont en mission afin de faire les séries après avoir présenté une fiche de 0-6 en début de saison. Leur renaissance concorde avec l’arrivée de Vince Young après les déboires de Kerry Collins. On parle donc d’une belle histoire humaine pour Young, snif snif. Tout ça pour dire qu’on peut s’attendre à un shoot out contre les Chargers cette semaine. Les Chargers jouent pour leur séquence de victoires et les Titans jouent pour leur survie. Je ne m’attends donc pas à un classique défensif et Young pourrait connaître du succès contre la défensive moyenne du San Diego contre la passe. Avec Justin Gage, Kenny Britt, Bo Scaife et la menace de Chris Johnson, Young a tout ce qu’il faut pour une bonne performance poolesque.
Projection : 240 verges, 3TD et 1 TD par la course.
2-Darren McFadden, Raiders
McFadden était un power sleeper avant que la saison ne commence. Des blessures l’ont considérablement ralenti et la présence de Justin Fargas et Michael Bush n’a rien arrangé à son retour. Sauf que là Fargas est blessé et il ne reste que McFadden et Bush dans le champ-arrière. Avec le retour de Jamarcus Russell, on peut s’attendre à ce que les Raiders courent et limite les passes de Russell. Ça tombe bien, ils affrontent les Browns qui sont mauvais contre la course (en fait, ils sont mauvais dans toutes les phases du jeu sauf les retours de bottés). Il y a un risque que Michael Bush ramassent toute les verges mais McFadden à le potentiel de faire des ravages également sur de courtes passes dans les flancs.
Projection : 70 verges, 1TD + 5 passes, 60 verges et 1TD
3-Chester Taylor, Vikings
Un genre de long shot que celui-là. Chester Taylor n’est pas un inconnu pour les poolers mais demeure avant tout le backup de A.P. Sauf que justement, A.P. ne semble pas tout à fait dans son assiette depuis quelques matches. Et avec les séries qui approchent, je ne serais pas étonné que Childress le repose au profit de Taylor, particulièrement dans un match contre les Bears qui devraient être rapidement hors de portée pour eux. À moins que Favre ne redevienne le Favre de décembre 2008 avec les Jets. Tout ça pour dire que le Chester pourrait être intéressant cette semaine, d’autant plus qu’il possède de très bonnes mains pour capter les ballons.
Projection : 80 verges, 1TD + 4 passes, 50 verges.
4-Drew Stanton, Lions
Bon, rendu là, on voit bien que la saison s’achève et qu’il ne reste plus une tonne de candidats parmi les sleepers potentiels. Mais Stanton n’a pas si mal fait la semaine passée en relève à Culpepper et voudra certainement faire bonne impression pour éventuellement signer pour une autre équipe dans l’entre-saison. Avec Stafford, Stanton n’a aucun avenir chez les Lions mais pourrait intéresser des équipes à la recherche d’un back up de qualité. On s’entend que ce n’est pas un candidat de choix pour si vous êtes en série mais si votre quart partant affronte une puissance défensive, vous pourriez peut-être prendre une chance avec Stanton. On s’entend que rendu là, vous n’êtes certainement pas dans une très bonne position dans votre ligue…
Projection : 240 verges, 2 TD.
5-La défensive des Falcons
On parle ici d’une méga long shot. Mais sachant que Brian Brohm sera le partant des Bills et que les Falcons jouent devant leurs partisans, on compte sur eux pour apporter une bonne dose d’orgueil dans ce match. On peut s’attendre à un match des plus ennuyants qui devrait se terminer 13-6…genre. Mais on devrait voir plusieurs interceptions, des sacks et des fumbles. Du moins, on l’espère.
Projection : 3 INT, 4 sacks, 2 fumble et 1 TD défensif.