Je n'aime pas trop souligner les erreurs de films. Il en existe des dizaines par long métrage mais ça fait partie des aléas du 7ème art. Cependant il en existe une qui tient une place particulière dans mon esprit.
J'ai vu "Commando" de Mark L. Lester à sa sortie en février 1986 avec ce bon vieux Arnold quand ce dernier défonçait tout sur son passage.
Le film entier mais surtout la dernière séquence (l'attaque de la villa où est détenue la fille de John Matrix, Alyssa Milano) sont tellement énormes que l'oeuvre est devenue culte.
Si je me rappelle de ce film avec autant de précision est que le cinéma dans lequel j'ai vu "Commando" a fermé ses portes quelques temps après (un ou deux mois).
C'était l'une des deux salles de mon enfance. J'y ai vu tous les plus grands classiques qu'un gosse puisse voir. Je trouve que la fin d'un cinéma est toujours un événement désastreux.
Dans une séquence de poursuite automobile l'ex-futur gouverneur de Californie livre un court duel à Sully (David Patrick Kelly). La porsche de ce dernier est percutée côté conducteur.
La voiture se retrouve même sur le flanc (toujours côté conducteur).
Quand notre Arnold à toutes et à tous fait basculer pour la remettre sur ses
roues nous constatons que le côté gauche est toujours aussi endommagé.
Et O miracle ce superbe bolide jaune repart nous nous rendonc compte que la Porsche est nickel.
Et de nouveau quand l'automobile arrive à l'hôtel où John Matrix doit intercepter Cooke (Bill Duke), les dégâts sont de nouveau présents.