1- Le Masculin "Vampire Puceau" (Robert Pattinson)
A la fois sexy, mysterieux, sombre, torturé, dangereux, il attire autant qu'il nous fait frémir. Le paradoxe du masculin vampire, c'est lui. On ne sait pas si l'on ose l'aimer ou si l'on doit ce méfier de ce jeune homme de 23 ans devenu l'idole d'une génération assoiffée de sang.
Sexy, il l'est sans aucun doutes, mysterieux car réserve dans ses interviews et sur sa vie privée, sombre car il incarne un homme torturé entre son côté vampire et son amour pour les mortelles. On le sent dangereux, instable, on ne sait sur quel pied danser car comme tout jeune homme, il se cherche.
Un charme radioactif, mais une sexualité de Noël Chrétien, un rêve pour tous les pères, qui peuvent laisser leurs filles sortir tranquille, avec le Vampire Virginal.
2-Le Masculin "Vampire Rocco" (True Blood)
Tout le contraire du Vampire Puceau, le Vampire Rocco est un disciple du divin Marquis, une machine de guerre sexuelle, qui ne pense qu'à mordre et parjurer toutes les belles femmes sudistes, qui passent devant lui. Mais attention, il ne vous donne qu'une petite mort, le Salaud se reserve la vie éternelle. Parfaitement incarné dans la série True Blood (deuxième saison sur Orange, diffusion décembre) par Alexander Skarsgård, le Vampire Rocco porte fiérement ses crocs et son pieu...rare chez un Vampire !