Un paysage chinois renversant, la Grande Muraille et la Cité Interdite, un rêve comme décors pour un film dévolu aux Arts Martiaux, mais...les superlatifs s'arrêtent là. Sera-ce suffisant pour faite de Karaté Kid la suite, un bon film?
Passons en revue les différents griefs à formuler: Jackie Chan hormis ses films sur le karaté, est et restera toujours "lourd" quand il s'aventure dans d'autres domaines, deuxièmement, demander à un super craquant black Kid d'incarner un ado épris de karaté dans un environnement chinois, est assez bizarre, troisièment, lui donner la faculté de pouvoir éviter toutes les armes, y compris les balles qui sifflent, c'est un non-sense!
Donc, permettez-moi d'émettre de solides réserves quant au succès du film. Peut-être pour la bonne bouille craquante de Jaden Smith fils de Will Smith, vu dans" Pursuit of Happyness" en sa compagnie, et les supers décors. Mais après? Fallait-il vraiment faire un remake de "The karaté Kid" même à la sauce technologique d'aujourd'hui. En tout cas, d'après ce que j'entendis lors de mon séjour à N.Y. en octobre dernier, c'est pratiquement à l'unanimité que la presse Us déclare ce film inutile. Pour moi, quoiqu'il en soit, flop ou pas flop, le seul qui en retirera quelque chose, c'est Jaden Smith. Les connaissances en Arts Martiaux acquises aux côtés de Jackie Chan pourront toujours lui servir. Mais Jaden sera-t-il à la hauteur de Ralph Macchios le premier Karaté Kid. Oublions Hilary Swank dans un autre épisode.
Mini-synopsis: The Kung-Fu Kid. Sous la direction de Harald Zwart (The Pink panther ) et sur un scénario de Chris Murphy (The Poursuit of Happyness). Dre un jeune fana de jeux vidéos, obligé d'émigrer en Chine pour suivre sa maman (Taraji P. Henson) mûtée au pays du soleil levant., et qui ne parle ni ne comprend un seul mot de chinois, à bien du mal à s'intégrer, et se fait régulièrement battre par un champion local. Ce qui n'échappe pas à Mr Han (Jacki Chan) qui se propose de lui apprendre les arts martiaux et le chinois, afin que Dre puisse défendre ses chances face aux étudiants du Li Quan Ha's Fighting Dragon School of Kung-Fu. Filmé en partie à Beijing, pendant plusieurs mois, le petit Jaden, comme on peu le voir sur une photo, s'est entraîné ferme (pendant 4 mois) et parfois dans un lieu mythique, la fameuse Grande Muraille de Chine....quoique je flaire quand même un petit montage photo. Non? .
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 08 juin à 00:15
superbe films
posté le 14 septembre à 21:06
J'adore se film mais sa fait un peut pleurer je vous adore