Allons-y vaillamment!
Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?
Sans une minute d'hésitation, je privilégie l'achat du plat principal! Histoire de ne pas me faire étriper en rentrant à la maison! Non, mais je ne suis pas folle à ce point! Je connais mes moineaux! Lire, ça va , mais ne faire que ça, " oh, mais ça va pas?"
Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus?
Tant qu'à faire, si on me laisse le champ libre, je préfère m'adresser à dieu qu'à ses saints! Au choix donc!
C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...
Un grand blanc! Fatale erreur! Le papier n'a pas voulu se laisser imprimer! Grr!...
Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?
Je prononce très solennellement ces paroles fatidiques:
- "Je te salue, entité disparue, ici-bas réapparue, sois la bien venue! Que veux-tu?
S'enchaîne alors une magnifique soirée de délire - à jamais inoubliable!
Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?
- "CASANOVA, grand amoureux des âmes errantes, ne t'en vas pas déjà! Repose-toi, chez moi!"
Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis?
Journal du jour: dernier scoop! On a enfin retrouvé le dernier écrit tant recherché de Giacomo Girolamo CASANOVA, vénitien, né en 1725, chevalier de Seingalt, violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate, bibliothécaire, séducteur. "Une nuit de Noêl d'enfer!" A ne pas mettre entre toutes les mains!
Ma seule excuse : les enfants s'étant envolés loin du nid, je m'offre les rêves que les vilaines tagueuses me suggèrent et puisque c'est la vraie occasion pour distribuer des cadeaux, des Tags, comme s'il en pleuvait et s'il leur reste un peu de temps , en ce jour béni, je passe le relais à ceux qui m'ont offert leurs vœux, hier:
Celsmoon, Keisha, Kathel, Yoshi73, Bouh, Brize, Calypso, Canel, kali, Malice, Mirontaine, Malorie, Neph, Chris89, A-girl-From-earth, Meria, Bladelor, Esmeraldae, Sybilline, Soie, Papillon, Choco. Tinusia, et à tous les autres , ceux qui sont en voyage, en famille, ceux qui n'ont pas le temps, ceux qui souffrent! A tous à nouveau : joyeuses fêtes!
Première image du père Noël trouvée chez Meria.