Cette année, les voyageurs urbains modernes ont élu les 10 meilleurs hôtels design de France. C’est le site de comparateur de prix d’hôtels Trivago.fr qui a révélé le classement établi à partir d’une base de 150 hôtels. Parmi les lauréats chanceux, on retrouve des hôteliers appartenant au réseau Hoosta. Voici un petit aperçu du fameux Top 10…
Jays Paris, Paris, 2ème position
Qui est-ce ? L’un des tout derniers adhérents de Hoosta, le Jays est un hôtel discret à la situation exceptionnelle, près de l’Arc de Triomphe.
Ce qui a plu aux voyageurs ? « Les suites de l’hôtel Jays Paris se répartissent tout autour d’une cage d’escalier en marbre très lumineuse, car surplombée d’une verrière ».
Hôtel des Académies et des Arts, Paris, 4ème position
Qui est-ce ? Un ancien adhérent de Hoosta, qui associe l’Art contemporain et l’hôtellerie.
Ce qui a plu aux voyageurs ? « La décoration a été réalisée conjointement par Jérôme Mesnager et Sophie de Watrigant. Le premier a peint sur tous les murs des différentes pièces des silhouettes blanches, la seconde a disposé dans la cage d’escalier de l’hôtel des sculptures acrobatiques du même ton ».
Hôtel Cézanne, Aix-en-Provence, 8ème position
Qui est-ce ? Le boutique hotel arty d’Aix-en-Provence, célèbre pour ses expositions.
Ce qui a plu aux voyageurs ? « À cette ambiance artistique s’ajoute l’univers de La Provence, également très présente dans les choix de décoration des chambres : tons chauds, bois clairs, motifs végétaux stylisés, voilages… »
Hôtel du Cadran, Paris, 10ème position
Qui est-ce ? Le boutique hotel gourmand parisien, où les amateurs de design et de macarons se donnent rendez-vous.
Ce qui a plu aux voyageurs ? « Situé en plein Paris, l’hôtel du Cadran a choisi de compenser la vivacité de la ville qui l’entoure par une décoration intérieure zen : combinaison d’aplats blancs, d’orchidées, de verts d’eau et de tons soutenus toujours très discrets ».
Retrouvez tout le classement.
Source : Trivago.fr
|