Uxua Casa Hotel : un paradis tropical au Brésil

Publié le 25 décembre 2009 par Topika

Qui aurait pu imaginer que le directeur artistique de Diesel Jeans puisse troquer sa casquette de gourou de la mode contre celle de directeur d’hôtel ? Ouvert en janvier 2009, l’éco-resort de luxe créé par Wilbert Das est le nouveau paradis terrestre des globe-trotters à la recherche de paix intérieure. Situé au Brésil, dans l’Etat de Bahia, Uxua Casa Hotel pourrait bien donner à votre inlassable quête touristique une occasion inespérée de se surpasser.

« J’ai commencé le projet Uxua comme un hommage à Bahia, à ses paysages et ses villages colorés et à la chaleur qui émane de ses habitants », précise Wilbert Das. Nous sommes sur la côte brésilienne, dans un petit village de pêcheurs, à 700 kilomètres de Salvador de Bahia et 1000 kilomètres de Rio de Janeiro. En bord de mer, un vieux bateau de pêcheurs fait office de réception-lounge, tandis que les habitations de ces mêmes hommes datées du XVIIème siècle ont été transformées pour recevoir les visiteurs dans un esprit de liberté et d’ouverture sur l’environnement. Neuf maisons privées se partagent la plage…

Wilbert Das a construit son hôtel avec l’aide des artisans locaux, selon des techniques ancestrales, utilisant des matériaux recyclés qui font de son hôtel un modèle écologique. La douche extérieure creusée dans un tronc d’arbre et la piscine entièrement revêtue de quartz de vert clair pailleté témoignent du mélange d’authenticité et de raffinement voulu par Das. Mais l’homme est aussi un nomade urbain moderne. Vous pouvez donc emporter sans hésiter votre Ipod et votre ordinateur portable, toutes les chambres étant équipées de stations Ipod et du Wifi gratuit.

Tarifs : maison individuelle à partir de 304€ la nuit, jusqu’à 843€ la casa Zé e Zilda (avec 3 suites).

Uxua Casa Hotel
Quadrado
Trancoso
Brésil
T. : +55.73.3668.2277
info@uxua.com

Crédit photos: Fernando Lombardi

|