Ce matin, une autre visite simple et peu dispendieuse (9$ pour nous trois) : le Gumbo Limbo Nature Center à 5 minutes d’ici. Rien de compliqué, un beau sentier, une plate-forme d’observation, des bassins avec des tortues et des requins, quelques poissons... et la traditionnelle boutique de souvenirs. Agathe a beaucoup aimé et nous aussi. Simple, sympa, pas cher, cool !
Peut-être que certains se souviendront de Noël 2004 que nous avons passé en République Dominicaine, mais c’est seulement la deuxième fois de ma vie que je passe Noël hors de l’hiver. La première fois, j’avais trouvé ça bizarre et cette fois-ci tout autant. Quelque part, Noël est aussi la «fête du début de l’hiver», le temps ou tout le monde est (encore) d’accord pour dire que la neige est une belle chose qui couvre de son blanc manteau nos sapins décorés.
J’ai loué un vélo pour le reste des vacances et cet après-midi, j’ai pédalé jusqu’à Pompano Beach. Je voyais des gens relaxer sur la plage ou à faire du kite surf, d’autres dans la piscine ou en balade sur leur yacht... difficile pour un québécois de se faire à l’idée qu’on est le 24 décembre et que ce soir, c’est le réveillon. Je ne me plains pas ! J’adore être ici, profiter du soleil et être en vacances... c’est juste aujourd’hui où il faut se répéter souvent la date dans nos têtes.
Ma blonde fait cuire une dinde, Jeff a réussi à dénicher des atocas au Publix et j’ai décidé d’ouvrir une bouteille rapportée de France pour l’occasion. Oui, on parle d’un bordeaux qui a pris deux fois l’avion ! Bref, nous fêterons Noël avec les amis au bord de la piscine en gougounes. Notre petit réveillon à nous, avec des cadeaux et tout.
D’ailleurs, je profite de l’occasion pour souhaiter à chacun de vous un excellent Noël, de penser aux autres, de penser à soi, de prendre un peu de temps pour juste s’amuser, tout simplement. Mangez bien, buvez bien, amusez-vous bien... et tout cas, ici, c’est ce que nous ferons.
Joyeux Noël.
Max.