Magazine Culture

The Princess Bride

Publié le 24 décembre 2009 par Pralinerie @Pralinerie
The Princess BrideLivre favori de quelques unes, j'avais très envie de lire ce roman de Goldman. Bien m'en a pris car c'est un livre d'aventure, d'amour et de magie qu'on ne peut lâcher avant la fin !
Laissez moi vous camper l'histoire. Goldman veut résumer ici son livre favori, celui que son père lui lisait enfant. Sauf qu'il s'est aperçu que le livre de Morgenstern ne correspondait pas réellement à celui que lisait son papa, lequel sélectionnait les meilleurs passages. Le livre original ne plaisant pas à son fils, Goldman décide de lui livrer la version qu'il a gardé en mémoire et fait des coupes franches dans le livre de Morgenstern. Voilà pour le fonctionnement du roman, toujours à cheval entre l'histoire The Princess Bride et les commentaires du réécrivain.
L'histoire de Morgenstern commence chez Buttercup, la plus jolie fille du monde. Celle-ci maltraite son valet avant de se rendre compte de son amour pour lui. Westley, garçon de ferme, quitte la maison de sa belle et part à l'aventure. Hélas, Buttercup n'a plus de nouvelles. Elle décide d'épouser le prince Humperdinck, un grand chasseur, qui ajoute ainsi un trophée à sa collection. C'est avec ce mariage que la vie de Buttercup change du tout au tout et qu'elle rencontre Fezzik et Inigo, deux êtres extraordinaires, l'un pour sa force, l'autre pour son épée... Je m'arrête là dans le dévoilement de l'énigme mais sachez que ce livre s'amuse de quiproquos en rebondissements à charmer son lecteur. L'aventure en est le maître mot, l'amour aussi, remarquez, et puis il y a l'incohérence, le fantastique... Bref, Goldman joue sur toute la gamme romanesque. Bonne lecture !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine