Food for Friends: le terroir revisité à la "sauce 2010"

Publié le 24 décembre 2009 par Danielle
Food For Friends est une jeune société de restauration qui propose du catering de luxe dans les chalets et les appartements de Crans-Montana (entre autres). On trouve à sa tête trois jeunes, dont Guillaume Luyet (gérant associé) de Savièse et Caroline Bonvin (Communication marketing front office) de Crans-Montana. Avec leur associé Geoffroy Morgan de Rivery (valaisan d'adoption et lui aussi diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne comme Caroline Bonvin et Guillaume Luyet), ils ont présenté leur société le 5 décembre dernier au 17e et dernier étage de la tour Supercrans à Vermala. C'est notre collègue Laurent Missbauer qui s'y est rendu et qui en a ensuite parlé dans Gastro Journal. Voici:
Food for Friends, un service traiteur et un concept gastronomique qui sortent des sentiers battus
Le talent n’attend pas le nombre des années pour éclater au grand jour. C’est du moins ce que l’on retiendra de la présentation, le week-end dernier (nb : 5 décembre 2009), du concept de la société Food for Friends. Celle-ci, fondée cet été à Lausanne par deux professionnels de 24 ans, Geoffroy Morgan de Rivery et Guillaume Luyet, s’est en effet spécialisée dans le domaine des banquets en proposant une cuisine qui sort des sentiers battus. «Nous avons décidé de nous démarquer de la concurrence en proposant des plats traditionnels revisités de manière originale, à la ‹sauce 2010› et cuisinés à partir de produits de la région», explique Guillaume Luyet qui n’est autre que le fils de Rosette et de Jean-Maurice Luyet, de la célèbre auberge du Sanetsch au-dessus de Savièse (VS).
Parmi les créations culinaires préparées par Geoffroy Morgan de Rivery et Guillaume Luyet, on relèvera notamment la mousse de raclette, la fondue aux tomates servie au Kisag, le cappuccino de bolets et espuma de thym ou encore les chips de viande séchée sur des canapés au sérac. «En plus de notre service traiteur, nous aimerions également développer notre projet d’‹Ikea de la gastronomie› en créant des recettes où le client n’a plus qu’à réaliser les finitions à l’aide d’une fiche, un peu comme le fait Ikea avec ses meubles», relève Guillaume Luyet.
Source : Gastro Journal, par Laurent Missbauer