65-81 : c'est le score du match opposant les Grizzlies aux Clippers au démarrage du 4ème quart-temps. On se dit que Memphis tient sa 3ème victoire à l'extérieur grâce notamment à une réussite fort insolente (62%). Plus personnellement, je me dis que je viens de perdre quelques euros car j'avais parié sur les Clippers quelques heures plus tôt… Tout le monde se trompait, car l'impossible arriva : je ne sais pas, les joueurs de Memphis ont peut-être décidé de faire grève car à la fin du match, ce ne sont donc plus 16 points d'avance pour les Grizzlies mais bien 10 d'avance pour les Clippers : oui, les Grizzlies se sont pris 26 points dans la gueule en l'espace d'un quart temps !!!
Oui, je l'avoue, je suis tombé dans l'enfer des paris… Bon, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, mais quand on connaît l'ivresse de la victoire, il est bien difficile d'accepter de perdre, surtout quand le résultat parait fort prévisible… Je n'ai rejoint le match qu'à la fin du troisième quart, et je vous avoue que quand j'ai vu le niveau de jeu des Clippers, et surtout que les jeunes Grizzlies avaient 16 points d'avance, je me suis dit que je devais dire au revoir à ces quelques 2000 euros investis sur la seconde équipe de Los Angeles… Mais là, il s'est passé une chose que pas beaucoup de monde aurait pu prédire. La bande de OJ Mayo a subitement arrêté de rentrer ses shoots : nous sommes à la 41ème minute, le score est à 88 à 78 pour Memphis. A partir de ce moment exact, les Grizz n'ont plus rentré un seul shoot, mais quand je vous dis plus un seul, c'est rien, niet, que dalle, nada, zéro !
Il faut bien l'avouer, la défense des Clippers fut terrible pour les jeunes Grizzlies : 3 interceptions, 3 contres, en plus des deux ballons envoyés dans les tribunes par Zach Randolph et Marc Gasol, et on obtient au final une victoire des Clippers qui ont profité des briques lancées par le même Randolph pour enchaîner contre-attaques et pénétrations dévastatrices. Le dernier quart fut donc remporté par les Clippers 33 à 7, et il est temps je pense pour Marc Gasol, auteur d'un excellent 26 points 5 rebonds 6 passes 3 contres, de prendre encore plus de responsabilités offensives : Mayo + Randolph = 8 points à 3 sur 18 aux shoots, pendant que Gasol en mettait 13 sur… 18 !
Au final, grâce aux superbes choix de passes et de shoots de Zach Randolph (je m'acharne, mais je vous assure que ce nh'est pas gratuit), Eric Gordon (auteur de 29 points 5 rebonds 5 passes) et ses potes l'emportent 98 à 88. Bien entendu, on n'oublie pas l'énorme fin de match des Clippers, qui ont donné à leur public une raison de plus que les Lakers pour venir au Staples Center plus souvent !