Le Stade Toulousain retrouvé ses couleurs samedi après-midi en dominant les Blues de Cardiff (23 – 7). Alors que le match se jouait dans un grand froid avec de temps à autres l’apparition de neige, les Rouge et Noir ont réussi à faire vivre le ballon, même s’il a été difficile pour eux de franchir le rideau défensif des Gallois. Les Toulousains restent premier de leur poule et pourraient être rejoint dimanche après-midi par les Sharks de Sale qui reçoivent les Harlequins.
L’avis de La Gazette Sportive : Les Rouge et Noir ont décidé de jouer dès le début ce qui a permis de contrer les tactiques de jeu des Blues de Cardiff qui, au match aller, avaient attendu que les joueurs Toulousains se mettent à la faute. Cette fois-ci, les deux équipes ont su proposer du jeu. Cependant l’attaque galloise n’était pas suffisamment rapide pour s’attaquer à une défense haute des Rouge et Noir. Les Toulousains méritent amplement leur victoire et peuvent maintenant préparer les fêtes de fin d’année avec de reprendre l’entraînement le 26 décembre pour se préparer à la réception de l’USA Perpignan au Stadium le mercredi 30 décembre en championnat.
Sport24 : Toulouse se soigne
Le Stade Toulousain a disposé des Cardiff Blues (23-7) et prend une option pour une qualification en quarts de finale de la Coupe d’Europe. (Lire la suite)
L’Équipe : Toulouse à plein régime
Le Stade Toulousain a enfin sorti un match plein pour venir à bout de Cardiff (23-7). Portés par un Fred Michalak des grands jours, les Toulousains filent vers les quarts de finale. (Lire la suite)
La Dépêche : Le Stade toulousain à nouveau conquérant face à Cardiff
Entre l’échec du sommet de Copenhague, la grève du métro à Toulouse ou le froid paralysant, il y avait donc un peu de place pour une once de soleil. Remercions donc le Stade toulousain pour ce cadeau de fin d’année. (Lire la suite)
Rugbyrama : Toulouse, la bonne affaire
Le Stade toulousain a rempli sa mission en dominant Cardiff (23-7), sans laisser de bonus aux Gallois, lors de la 4e journée de la Coupe d’Europe. Les hommes de Guy Novès font donc un pas supplémentaire vers les quarts de finale. Tout devrait se jouer à Sale, à l’occasion de la dernière journée. (Lire la suite)
Photographie : La Dépêche