Magazine Société
A.M.D.P.F.
A savoir : La police municipale n'est pas habilité à procéder à des enquêtes judiciaires.
Un exemple : Sur les écrans de vidéosurveillances,les agents de la police municipale repèrent des individus et on un doute sur un éventuel trafic.
Les agents sélectionnent des séquences vidéos et qu'il remettent à la police nationale,les images prouvent ce trafic et les agents de la police nationale procèdent à l'arrestation des suspects.
Mais il se pose un problème,car devant le Tribunal,un avocat argumente sur le fait que la police municipale n'est pas habilité à rassembler des preuves et en conséquence,la procédure est illégale.
Ce qui laisse perplexe,car dans de nombreuses Communes,possèdent un système de vidéosurveillance,de plus,le Président de la République a annoncé son intention d'en multiplier le nombre,sans d'ailleurs aucune réaction des élus,de passer par-dessus la tête des Maires récalcitrants et cela en agitant la menace d'une intervention autoritaire du Préfet.
Mais tout cela a un coût,et donc,nous,contribuables,nous sommes en droit de demander des comptes,car dans ce contexte,que la police municipale ne peut pas agir,les caméras sont-elles-utiles ?
Que doit faire la police municipale,lorsque sur les écrans,elle surprend un flagrant délit ?
Pour donner votre avis et / ou pour nous joindre : [email protected]
Bonne visite sur le site de l'AMDPF.
Vous désirez être informé,inscrivez vous à la newsletter de l'AMDPF,sans engagement.