Le Karachigate va-t-il redémarrer ? L'un des avocats des parties civiles a violemment mis en cause les responsables politiques au moment de la vente des 3 sous-marins au Pakistan dont ... Nicolas Sarkozy. A l'Elysée, on n'a pas apprécié. Evidemment.
Olivier Morice, l’avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi, survenu le 8 mai 2002, provoquant le décès de onze ingénieurs français de la Direction des chantiers navals a été direct :
"La plainte visant aujourd’hui le club de l’ancien Premier ministre entend démontrer que ce dernier a joué un rôle non négligeable dans la mort des onze ingénieurs français (lire nos éditions du 17 décembre). Outre Edouard Balladur, elle désigne ses ex-lieutenants, tous animateurs de sa campagne présidentielle perdue, en 1995, contre Jacques Chirac, l’« ami de trente ans ».
Et Me Morice d’égrener les noms de Nicolas Bazire, ex-directeur de cabinet à Matignon d’Edouard Balladur, aujourd’hui salarié du groupe LVMH, de Nicolas Sarkozy, le président de la République, alors ministre du Budget, de François Léotard, retiré de la vie publique, à l’époque titulaire du portefeuille de la Défense, et de Renaud Donnedieu de Vabres, en congé de la vie politique, naguère collaborateur de ce dernier à l’Hôtel de Brienne."
Source: France Soir
KARACHI : Sarkozy mis en cause
par politistution