Magazine Conso

Au supermarché, je me suis encore fait avoir.

Publié le 18 décembre 2009 par Pachamarket

chariots

Pachamarket vous présente ce témoignage.

Ça y est ! Je me suis encore fait avoir en faisant mes courses. C’est quand même dingue. Il faut être hyper prudent, hyper vigilant… on ne fait rien que de nous tromper !

Le dernier truc à la mode en grande surface, c’est la réduction de la taille du contenant. Le problème, c’est que je ne garde pas trace de tous mes produits : prix au kilo ou au litre, etc. Mais il va falloir, si ça continue.

Ce matin donc, j’avais dans ma liste de courses : Pastis ! Ben oui, on ne boit pas que de l’eau ici, M’sieurs Dames. Je me dirige vers le rayon et je vois les bouteilles que je prends d’habitude. Une grande et une moyenne. Je prends la moyenne, toujours comme d’habitude. C’est en rentrant chez moi que j’ai vu la supercherie. Ma bouteille était en faite plus petite qu’à l’ordinaire : 70 cl !!! C’est en comparant avec celle que j’ai à la maison que j’ai vu la différence. Évidemment, comme ils mettent ces bouteilles à côté de très grandes, on croit qu’on prend la « normale » sans voir qu’elle en fait plus petite qu’avant. Illusion d’optique. Reste évidemment à voir le prix… mais comme je n’avais pas noté avant, impossible de comparer. Cependant, on sait qu’un emballage plus petit est toujours plus cher qu’une version maxi, donc… La prochaine fois, je ferai évidemment très attention… Ras le bol ! D’autant que ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, ces curieux effets d’optique… Bizarre, non ?

Ainsi donc, je m’étais déjà fait avoir avec des bières. Non, non, on n’est pas alcoolo. C’est pour les copains (!). Bref. Je déteste faire les courses, je fais tout à toute vitesse. Je vois mes bières habituelles, en pack. J’en attrape un. A la maison, au moment des les ranger… je les trouve bien petites, ces bouteilles ! Je suis dingue ou quoi ? Je regarde la contenance : 15 cl !!! Des échantillons ! Le fait qu’elles soient groupées en pack, franchement en les attrapant, je n’ai pas fait gaffe. Là, j’ai vérifié : c’est évidemment plus cher en petit ! C’est fou, ça ! Et aux fameux copains… je devais leur servir d’office deux bouteilles chacun… parce que mes copains, c’est pas des tapettes, tout de même. Ca les a bien fait rigoler.

Pareil avec les chewing-gums Style de Hollywood. On ne trouve plus que ça maintenant. Ca coûte le même prix à peu près (je crois), mais il y en a beaucoup moins dedans !!!

Mais moi je me demande POURQUOI un tel acharnement sur les ménagères ? Va-t-il falloir faire les courses avec son ordinateur ?

En plus, tout ça est doublement dégoûtant : c’est plus petit, donc c’est plus cher ET c’est plus petit, donc c’est pas bon pour la planète !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pachamarket 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine