Magazine Marketing & Publicité

Le déclenchement du buzz: un exemple russe

Publié le 08 décembre 2009 par Jedblogk

L'utilisation du marketing viral en amont des campagnes média fait partie aujourd'hui des techniques mainstream. Devant l'afflux massif d'imitations virales, l'efficacité de ce genre de campagnes tend à diminuer à court terme. Mais parfois, il est intéressant de voir comment les médias d'information relatent des faits, qui ne sont qu'un prétexte de communication.

Exemple en Russie, avec l'entreprise Euroset. Première chaîne de distribution du secteur des la téléphonie mobile, l'annonceur a souhaité communiquer différemment pour sa nouvelle offre exclusive d'un modèle Samsung, avec caméra incorporée. Voici ce qu'Euroset et son agence, Kinograf ont élaboré. Début Octobre, est apparue sur Youtube cette vidéo...qui a généré des reprises en TV et plus de 90000 vues.

Un buzz qui a été suivi finalement par la sortie de la campagne média d'Euroset, TV et presse, début Décembre.

Le déclenchement du buzz: un exemple russe

A voir si la technique marche en Russie et que les ventes de ce leader se conforte. En attendant, ces techniques semblent s'épuiser bien qu'il y ait 9000 vues sur la publicité à ce jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte