Vous vous rappelez surement de la campagne de Rexona au Chili, et d'autres campagnes, utilisant la même technique, celle d'un retroprojecteur et la diffusion d'image dans la rue sur des buldings, des facades et même des batiments d'état (rappel RedBull et le MI6)!
Voici la dernière campagne de EPSON en partenariat avec Electronic Arts, EXTREM GAMER :
L'idée de la campagne était de mettre en avant la nouvelle gamme de rétroprojecteur avec la technologie 3LCD, qui permet d'avoir "des images nettes, un son exceptionnel et des jeux magnifiques", et ce sur n'importe quel support et n'importe quel endroit! D'ou l'utilisation du beamvertising et de la rue comme support de com!
Belle initiative de la part de la marque et de l'agence qui pour l'instant n'a pas encore montré son bout du nez! (avis aux amateurs si l'info tombe de nous communiquer le nom!)
Une technique qui se démocratise, en effet, on a pu voir récemment dans Paris quelques initiatives de la part d'association humanitaire, ce fut le cas avec la dernière manifestation contre le SIDA.
Aidé d'un rétroprojecteur monté sur un Pick-Up!
Ou encore dans les rues de Paris avec un dispositif portatif, pour le lancement d'une nouvelle boutique Comptoir des Cotonniers... Ne me rappels plus de l'agence, mais les deux pinguins que j'ai rencontré, m'ont dit qu'il était à l'origine des Ice Cube Advert (technique avec laquelle on emprisonne un produit dans un block de glace et on le place dans la rue pour le faire fondre!)
Encore faut il que le rétroprojecteur soit de bonne qualité... ;)
Thanks to