Magazine Marketing & Publicité
Concevoir une opération de street marketing attrayante n'est pas chose facile lorsque le produit est intangible. L'objectif de retenir et de capter l'attention de nombreux passants n'est en effet pas complètement réalisable par les techniques régulièrement mises en oeuvre. Entre un flyering qui fait fuir et les PR stunts qui attirent mais ne définit pas clairement le produit promu, l'arrivée de l'affichage et des vitrines interactives offre une nouvelle vision de promotion. En Septembre dernier, pour célébrer les 40 ans du Monday Night Football, le programme TV du football US, ESPN souhaitait évoluer vers un nouveau support de communication hors domicile.Les agences Wieden & Kennedy New York et MacDonald Media se sont ainsi dirigées vers Monster Media, prestataire réputé dans le domaine des supports interactifs. Cette collaboration créative et technique a permis la réalisation d'un jeu interactif, qui offrait à quiconque de faire face à un quarterback !
Une opération qui a pris place à New York, Boston et Chicago et qui a sans aucun doute contribué au record d'audience réalisé au lancement par ESPN.Sources: Ads of the World, Monster Media and Creativity Online