C’est sans aucun tweet de Johnny depuis les 3 derniers jours que la Rédaction de BP a du se résoudre à opérer un travail de deuil et accepter l’inacceptable : notre Chanteur National souffre désormais d’un defollowing définitif.
"Il est mort le poète. On a tous en nous quelque chose de Tennessee". C’est par ces quelques mots jetés comme du crépi sur un mur pas droit que notre ministre de la culture a tenu à saluer la disparition de celui qui fut une inspiration pour toute la profession mais qui n’eut aucun impact sur la sienne.
L’opposition, par la personne de Jack Lang, n’a pas tardé à ironiser " il s’est pas cassé le poignet en rédigeant son hommage, le globe trotter. Il s’était quand même plus lâché avec Bambi ".
C’est au bout de 3 jours de diagnostics réalisés par les meilleurs étudiants vétérinaires du monde entier que les médecins se sont finalement prononcés sur l’état de l’artiste : " Nous n’avons plus de doutes, il est désormais libre dans sa tête, il s’est éteint d’un rhume de cerveau ".
L’état caractérisé de mort cérébrale n’étant pas significatif pour celui qui avait démarré sa carrière dans l’émission "âge tendre et tête de bois", toute une suite de tests psychomoteurs ont été réalisés pendant ce long week-end pour tenter d’identifier une lueur de vitalité.
- Le chanteur a longtemps eu un serieux problème de boisson">
Le chanteur a longtemps eu un serieux problème de boisson
"> Le chanteur a longtemps eu un serieux problème de boisson
Un espoir s’était pourtant présenté vendredi matin quand avait retenti un tonitruant "Oooooptic deuuuux-miiiillle" dans les couloirs déserts du Cedars-Sinai avant que l’artiste ne replonge immédiatement dans un coma prolongé dont il ne s’est malheureusement jamais réveillé.
Johnny avait ses habitudes chez Stéphane Delajoux, boucher-charcutier-maréchal-ferrant, qui lui a redressé son pied de porc. Malheureusement, le négligeant praticien avait omis de poser à la star une sonde urinaire permettant d’évacuer le trop plein de liquide céphalo-rachidien.
Tragique erreur médicale qui a provoqué les complications fatales au Johnny national. Depuis, M. Delajoux a eu son compte : il a été sauvagement tabassé par un homme cagoulé portant un t-shirt loup solitaire et un perfecto à franges.
Jean-Claude Camus, producteur-ami de sa dernière tournée "Tour 66", a décidé d’entreprendre immédiatement le montage d’un film hommage qui sera disponible prochainement en salles :
- La 1ere rencontre entre Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy à la fin des années 80">
La 1ere rencontre entre Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy à la fin des années 80
"> La 1ere rencontre entre Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy à la fin des années 80
"Après le "This is it" de Michael Jackson, le "Ca c’est fait" de Johnny sera sans doute l’événement cinématographique de l’année. Il permettra à tous ses fans de suivre les dernières répétitions de son spectacle à la salle des fêtes de Marly-Gaumont. De la bombe, je vous dis ! " nous affirme le mécène, une coupe de champagne à la main, dans les cuisines de l’hôpital.
Rachida Dati, récente interprète de "J’entends la révolte qui gronde" dans le célébrissime lipdub du Jump, a pour sa part souhaité que "Allumez le feu" devienne très rapidement le nouvel hymne national.
Les cendres de Johnny seront, comme il se doit, répandues sur la pelouse du stade de France ou transportées au Panthéon à la place de Félix Eboué, dans une boite de café « Legal » le goût .