Magazine

Barbara Schwartz conceptrice du home staging

Publié le 23 décembre 2009 par Cancaneur
C'est en 1972, que Barbara Schwarz, créatrice du home staging et conceptrice en design d’intérieur, décide de créer une agence immobilière à Bellevue, WA.  Elle démarre dans ce nouveau business pour elle alors même que les USA connaissent une belle crise financière et donc immobilière. Très rapidement Barb a pris conscience des difficultés que rencontrait la plupart des agents immobiliers pour accompagner efficacement les propriétaires dans la préparation de leur maison mise en vente, qu'ils leur était souvent difficile d'aborder leurs clients pour leur faire comprendre l'intérêt pour eux d'une présentation optimisée de leur propriété. Pourtant les atouts ne manquaient pas : délais de vente raccourcis, visites de meilleurs qualités, maintient de leur prix de vente qui éliminait de fait des négociations de prix des acquéreurs. 
Mais pas facile pour des agents immobiliers, qui pourtant accompagnaient  déjà leurs clients pour  une meilleure présentation de leur biens, d'adapter leur discours pour amener leurs clients à recourir au home staging pour booster la ventes de leurs appartements, sans avoir l'impression de leur renvoyer une image négative. C'est alors que Barb a commencé à proposer aux agents immobiliers une formation de home staging et qu'elle a par là même inventé l'expression de «mise en scène de la maison pour la vente." Très vite les agents immobiliers participant à sa formation home staging ont vu leurs ventes de biens boostées par des délais de mise sur le marché plus courts et par le maintien des prix de vente souhaités par leurs clients. Les avantages du home staging se sont alors répandus rapidement à travers les professionnels de l'immobilier et Barbara schwarz a compris la nécessité de créer une école de home staging. C'est ainsi qu'elle a lancé des stages de home staging à travers les USA.  Pour répondre aux besoins des professionnels et ceux du marché, Barb Schwarz a multiplié les formations home staging sur trois niveaux : Un stage de formation home staging au profit des agents immobiliers donc, un stage home staging de 3 jours "ASP" pour former des home stager capables de répondre à la demande de prestations. Une fois leur accréditation ASP en poche, les home stager professionnels peuvent renforcer leurs compétences et leur expertise par un stage home staging de 5 jours "ASPM" qui certifie l'ensemble de leurs compétences à exercer la profession de home stager. Les professionnels de l'immobilier et le grand public sont ainsi garants des compétences à valoriser un bien immobilier de celui qui intervient pour leur compte et c'est certainement pour cette raison que le home staging ou house staging c'est aussi vite développé dans ce pays. Le plus grand centre de formation home staging à travers le monde. Après trois décennies passées à dispenser ses formations home staging, Barb Schwarz à formé plus de 1 000 000 de personnes à son concept et ses stages ont permis à des milliers de home stager d'exercer leur profession à travers le pays.






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte