Contes de l'ordi sacré : Gudule au centre de la terre 26

Publié le 24 décembre 2009 par Porky

EPISODE 26 : Où les incantations des M ne produisent pas forcément l'effet escompté... 

Tout était prêt pour les noces (ou presque). Elles devaient être célébrées dans une relative intimité, et le soir, un grand bal au palais impérial devait réunir tout le gratin du centre de la terre. En fille prudente et avisée, Multimédia avait décidé de ne pas mélanger les torchons et les serviettes : ainsi, sa famille et ses amis restés àla surface seraient conviés plus tard à une superbe fête, chez ses parents, à qui elle téléphonait trois fois par jour (les communications entre le centre et la surface étaient assez déplorables mais on arrivait quand même à se comprendre) pour leur demander leur avis sur tel ou tel aspect de la cérémonie.

Le costume de son Excellence le Maléfique était splendide : écarlate, brodé d'or et d'argent. La cape, écarlate également, était doublée d'hermine. Une fine dentelle noire garnissait le col et le bout des manches, donnant à Son Excellence une allure peu commune. On avait soigneusement lustré les bois de son Excellence. Le marié était donc fin prêt et tout à son avantage.

Cela allait moins bien du côté de la mariée. Coiffée par les soins de Monogramme, manucurée par ceux de Marsupilania, lavée, bouchonnée, liftée, liposucée, enduite de crèmes de beauté des pieds à la tête par les esthéticiennes de son Excellence, Multimédia émergea devant nos amis, resplendissante, enroulée dans un drap de bain rose. « Où est ma robe ? » s'enquit-elle nonchalamment en posant son séant dans un fauteuil fanfreluché à souhait. On se regarda, ébahi. « Multimédia chérie, dit Logarithme, ne te souviens-tu pas qu'hier soir, tu avais décidé de te marier en petite culotte et soutien-gorge en dentelle rouge ? » « Moi ??? fit Multimédia, horrifiée. J'ai dit ça ? » « Nous sommes tous témoins, confirma Myxomatose. Bon, d'accord, tu étais raide saoule. Mais c'est ce que tu as dit. » « Vous savez bien que je dis n'importe quoi quand je suis ivre, protesta Multimédia. Vous ne m'avez quand même pas crue ? » « Eh bien si, dit la Belle Monogramme en sortant d'un sac plastique un magnifique ensemble slip/soutien-gorge d'un très beau rouge vermillon. Je me suis rendue dès potron-minet dans les boutiques du centre de la terre et j'ai réussi à te trouver ça. »

Assommée, la pauvre Multimédia contemplait ce que lui brandissait sous le nez la Princesse de conte de fée. Puis elle fondit en larmes bruyantes et très inesthétiques. « Je ne vais pas me marier avec ça, gémit-elle. Ca va être un scandale... » « Non, dit Myxomatose en examinant l'ensemble. C'est pas Scandale ou Playtex. Y a pas de marque... » « Si, il y en a une, lapin putride, intervint la Princesse. Mets des lunettes et lâche ça, tu ne sais même pas à quoi ça sert. » Sentant venir une dispute carabinée entre le chevalier masqué et la Belle Monogramme, Marsupilania se hâte de prendre la direction des opérations. « On pourrait essayer le pouvoir des M pour trouver une robe, dit-elle. Qu'est-ce qu'on risque, sinon que ça ne fonctionne pas ? » « Excellente idée, approuva la Belle Monogramme. Reste à savoir qui du lapin putride ou de moi a ce foutu pouvoir. »

Multimédia ouvrit la bouche pour dire qu'il fallait demander à l'auteur puis la referma aussitôt, consciente qu'elle risquait d'énerver sa demoiselle d'honneur, Princesse de conte de fée, et que ce n'était pas le moment. « On n'a qu'à psalmodier tous les quatre, proposa Marsupilania. Et advienne que pourra ! Comment tu la veux, ta robe ? » « Alors, je voudrais qu'elle soit de couleur jaune, garnie sur le devant de beaucoup de... » « Oui, bon, coupa la Belle Monogramme, contente-toi de la visualiser dans ta tête et allons-y. »

Par le pouvoir des M centralisés / Qu'apparaisse au pied de l'impératrice / La robe de mariée par elle commandée /Afin qu'elle couvre ses varices !

Un bruit terrifiant retentit, un truc ignoble s'abattit devant Multimédia qui poussa un hurlement et monta prestement sur le fauteuil, son drap de bain toujours pudiquement enroulé autour d'elle. « C'est quoi, ça ? » s'enquit la Belle Monogramme, très surprise, alors que Logarithme, de peur, s'était réfugié avec sa lampe en haut de l'armoire normande. En tas informe au milieu de la pièce, gisait une armure rouillée qui devait remonter à la première bataille de la guerre de cent ans. « Qui a pensé à une armure ? » demanda calmement Marsupilania, les mains sur les hanches. « Pas moi, protesta Myxomatose, invisible sous le divan. Je le jure sur ma tête. » « Ni moi », assura la Princesse en crachant par terre afin de prouver sa bonne foi. « Moi encore moins », dit Logarithme, toujours sur l'armoire. « Oh, seigneur, fit Multimédia, confuse, c'est moi ! Au lieu de penser robe avec armoiries, j'ai pensé armurerie. Je me suis trompée de mot, je suis désolée... »

La porte s'ouvrit tout à coup et trois Excellences apparurent sur le seuil : le caribou Magique, le caribou Maléfique et le caribou Satanique, ce dernier étant en visite chez son cousin afin d'assister à ses noces. Les Excellences sursautèrent à la vue de Multimédia saucissonnée dans son drap de bain, du Prince Logarithme couché en haut de l'armoire et de l'armure répandue sur le sol. « Ah ben dis donc, s'écria le Maléfique, c'est l'armure de nos ancêtres ! Je l'avais reléguée au grenier, qu'est-ce qu'elle fiche ici ? » « Erreur d'aiguillage », expliqua Marsupilania en examinant ses ongles avec attention tandis que Monogramme arrangeait son brushing et que Multimédia se grattait pensivement le nez. « Dites la vérité, ordonna le Magique. Vous avez psalmodié, c'est ça ? En utilisant le pouvoir des M ? » « Il le fallait bien, grommela Multimédia. Je n'allais pas me marier en petite culotte et soutien-gorge. » « Mais si ! » s'exclamèrent de conserve le Maléfique et le Satanique qui rougirent malgré tout sous le regard de reproche que leur lança la future impératrice.

« Bon, on a utilisé le pouvoir des M pour faire apparaître une robe, c'est raté, tant pis, on ne va pas passer le réveillon là-dessus ! dit la Belle Monogramme, soudain très énervée. L'armure n'a tué personne, que les serviteurs de Son Excellence la remontent au grenier et qu'on n'en parle plus ! » Ayant dit, la Belle Monogramme, Princesse de conte de fée, s'assit sur le divan et fuma, le regard fixé sur ce qu'elle voudra, l'auteur n'a pas d'idée précise à ce sujet.

« Je ne vais pas rester toute nue », dit Multimédia en descendant enfin de son perchoir. Et au moment où elle disait cela, il y eut un éclair rouge, puis un deuxième, violet celui-là, zébra la pièce. Une forte odeur de soufre s'éleva, la porte s'ouvrit à la volée. « Et merde, les courants d'air ! »  cria Monogramme en posant la main sur ses cheveux.

(A suivre)

(Mais quelle est donc l'origine de cet étrange phénomène ? Quelqu'un va-t-il arriver ? Quelqu'un va-t-il partir ? Et Multimédia aura-t-elle enfin sa robe pour qu'on puisse la marier et, comme dirait la Princesse, passer à autre chose, de plus intéressant ?... On laisse passer Noël et puis après, on verra...)