En Inde, la tendance des palais royaux historiques transformés en hôtel de luxe se confirme et s’enrichit même d’une dimension environnementale. Ancien palais de Maharadja transformé en hôtel vert, le dernier-né des hôtels d’Udaipur se fonde sur la sagesse indienne ancienne pour offrir une expérience culturelle et spirituelle inédite. Dans la catégorie renaissance du patrimoine, le Fateh Garh Palace (qui signifie littéralement le Fort de la Victoire) est un hôtel de rêve.
Le monument historique, déplacé pierre par pierre sur une colline boisée non loin de son lieu d’origine, s’est transformé en un hôtel majestueux de 51 chambres comme les 51 principes de l’antique sagesse indienne, eux-mêmes tirés des éléments de la nature (le feu, l’eau, la terre, le vent et l’espace). Il n’est donc pas surprenant que 50% des besoins énergétiques de l’hôtel soient assurés par des panneaux solaires et des éoliennes. Aménagées elles-aussi selon le principe de Vaastu (lequel consiste à tirer un maximum de profit du vent et du soleil), les chambres bénéficient d’une luminosité incomparable. Spacieuses et sophistiquées, totalement indigènes, elles offrent une vue superbe sur les collines environnantes.
Restaurant gastronomique, spa de classe internationale, piscine, cour et jardin, le Fateh Garh Palace est un lieu de vie et de détente à part entière. Il faut s’imaginer écouter de la musique ou se prêter à une séance de yoga ou de méditation dans les grands espaces aérés empruntés à l’architecture Rajasthani. Cinq ans après son ouverture, l’ancien château transplanté fait toujours parler de lui et fait partie de la Hot List 2009 du magazine Condé Nast Traveler.
Tarifs : à partir de 161€ la chambre Renaissance jusqu’à 292€ la suite Fateh Garh.
Fateh Garh
Sisarma
Udaipur Rajasthan
Inde
T. : +91.294.2413845
F. : +91.9251094654
[email protected]