Il est temps de recentré ce blog qui part un peu en couilles. Comme moi d’ailleurs. Remarque, c’est pas de ma faute, je fais des efforts, c’est juste les autres qui sont compliqués. En ce moment par exemple, à 1 semaine des vacances, les profs mettent doublement la pression parce que, parait-il, un examen pire que vital nous attend en juin et qu’on est obligé de choisir nos futures écoles qui elles-mêmes détermineront les 40 prochaines années de notre vie et faut pas se viander!!
On a eu droit à la traditionnelle réunion d’information . La bas, j’ai croisé un groupe de meufs de ma classe, dont N., mais je vous en dirai plus sur elle un autre jour. Donc, je fais un effort pour être sociable: je me suis incrustée dans leurs groupe, ai hoché la tête quand elles se sont mises à discuter de l’intérêt de mettre des portes jarretelles pour le nouvel an.
Donc, à ce mini-salon, on a croisé des représentants d’écoles de commerce (beurk!) et d’art qui essayaient de nous convaincre de raquer 6000e par an pour se retrouver dans 5 ans avec un diplôme même pas reconnu par l’état. Mais après tout, si on en dépensait autant pour ce pensionnat, pourquoi ne pas ocntinuer les années à venir? Sinon, j’ai eu mes résultats du bac blanc: 9,73 de moyenne, je pense qu’avec ça j’irai loin.
A un moment autour d’un stand, un prof a été assez con pour nous dire que “nous avions de la chance d’être encore jeunes et qu’il nous fallait profiter de nos précieuses années de lycée qui touchaient à leur fin”. Ils sont tous aveugles ou quoi? Qu’est qu’il y a de précieux à suivre des cours ennuyants, à être débordée de travail et dépendants de nos parents qui nous traitent encore ocmme des bébés alors qu’on a des poils et compagnie?
Bon, le rapport avec le blog c’est que j’ai décidé que pour rendre hommage à ce brave homme, car oui, c’est trop cool d’être jeune!
Donc, chacun des titres du blog serait une bonne raison de plus d’enjoy ta life parce que t’es jeune! Des idées de titres?