Pour terminer ce Théma "Bientôt Noyel..."
voici le message d'HUG.
"Pour tous les amis de ma copine Marité, je vais vous dévoiler un grand secret:
LE PÈRE NOËL EXISTE, JE L'AI RENCONTRÉ !!!!
Voici comment...
Maîtresse de maternelle, j’ai souvent fait des classes de découverte, en gestion coopérative.
C’est quoi une classe de découverte à gestion coopérative?
C'est tout simple: imaginez-vous partir en vacances, en location, avec vos enfants.
Moi, je partais en vacances (expression des parents !) pas avec 1 ni 2 ni 3 enfants mais 32, 33 ou 34 … enfants de 4 ou 5 ans.
Ni personnel de service, ni cuisinier, nous faisions tout et même la classe !
Alors, j’emmenais avec moi, mon mari, mon ex mari, mes beaux parents, un copain de mes beaux parents etc…que du bonheur, à l’état pur.
Début janvier en l’an 199. , je ne sais plus, mais il y a un certain temps, maintenant, me voilà en séjour de neige aux Contamines Montjoie, il est 9h du matin, nous sommes arrivés avant 6h.
Il nous a fallu plus de 3 heures pour monter toutes les valises, le ravitaillement et préparer le petit déjeuner pour tous ces bambins qui ont dormi toute la nuit et qui sont en pleine forme.
9H30, tout le monde est à table, mes beaux parents et leur copain, arrivés la veille, nous servent un bon petit déjeuner, quand soudain, un petit garçon m’appelle, il est tout rouge, ému, impressionné et dans le creux de l’oreille me glisse « tu as vu ce monsieur, je crois que c’est le Père Noël déguisé en homme, je crois même que j’en suis sûr » un grand moment d’émotion, je l’entends encore !!
C’est ainsi qu’une grande histoire d’amour a commencé.
Bien sûr, je n’avais pas la réponse, je ne l’avais jamais rencontré et je pensais qu’il existait seulement dans le cœur des gens.
Mais devant tant de certitude, je dis à mon gamin d’aller le questionner.
Sans aucune hésitation, il se plante devant lui et en pointant son doigt lui dit « Tu ne serais pas le Père Noël par hasard ? Pourquoi tu t’es déguisé en homme ? »
Et à ma grande surprise, ce grand gaillard à la barbe blanche n’a pas nié.
Cette découverte déclencha un véritable cataclysme, il y avait ceux qui le remerciaient pour les cadeaux, mais surtout il devait recevoir les doléances de tous ceux qui n’avaient pas eu le jouet tant convoité.
J’avoue avoir été impressionnée par la manière dont il a fait face.
Moi-même j’étais convaincue, c’était bien le Père Noël, le vrai de vrai, celui qui naît dans le cœur des enfants et dans le cœur des adultes ayant gardé leur âme d’enfant.
Ce fut un séjour merveilleux, la bise du Père Noël tous les soirs, être bordé par le Père Noël, ces enfants s’en souviennent encore.
Alors bien sûr, nous avons continué, à partir en classe de neige, mais en décembre, et toujours avec le Père Noël
Nous avons eu le privilège de le voir descendre de la montagne sur son traîneau. Le soir où, nous mettions nos beaux habits de fête pour faire le réveillon, il s’est assis au pied de l’arbre avec nous tous et ensemble nous avons chanté des chants de Noël, puis sans bruit, nous sommes montés coucher tous ces enfants, émerveillés d’avoir un bisou avant de s’endormir.
Le matin, quelle surprise, grands et petits de découvrir des présents !
De cette découverte, une grande amitié est née, il est parti plusieurs années en classe de neige avec nous, il venait même dans notre école.
Dans son village, car parfois il reste sur terre, il a été reconnu et tout le monde l’appelle « Père Noël »
Tous les ans, il m’appelle, pour savoir ce que je souhaite à Noël, il parle à mes enfants, à mes petits enfants.
Et je suis très heureuse d’avoir eu cette chance : rencontrer le vrai Père Noël
Je sais que le Père Noël a un grand cœur plein d’amour, et que, comme nous, il peut avoir ses moments de solitude : sa mère Noël ne peut plus descendre du ciel, alors parfois, quand il voit les yeux des enfants briller, il est saisi d’une grande émotion et une année en plein réveillon, il a pleuré dans mes bras, il aurait tant aimé que sa mère Noël puisse partager ce moment avec nous.
Les larmes du Père Noël, m’ont bouleversée et depuis, je sais qu’il faut être raisonnable dans nos demandes, il n’accomplit pas de miracle mais rend les gens meilleurs, moins égoïstes, mais il y a encore beaucoup de choses à faire... C’est pourquoi c’est à nous d’ouvrir nos yeux, notre cœur et d’agir pour un monde meilleur. C’est tous ensemble que nous réussirons.
L’an passé, je lui avais parlé de deux de mes amies en souffrance, il m’avait dit:
"Écoute-les, épaule-les, c’est tout ce que tu peux faire, et tu verras c’est ce dont elles ont le plus besoin".
Et si un jour, il s’en va définitivement rejoindre la Mère Noël, il continuera à vivre dans mon cœur mais mon cœur sera très triste."
MERCI HUG pour cette très belle histoire.