Danny Trejo parle de Machete et de ses suites

Par Ac2k8

Actuellement en plein tournage de « Pretadors » de Nimrod Antal, Danny Trejo a bien voulu parler de « Machete » de Robert Rodriguez entre deux prises de vue.

« Robert m’a entrainé pour ‘Machete’ depuis que nous avons fait ‘Desperado’ », indique-t-il, « tout le monde croit que ‘Machete’ est né d’une bande-annonce (celle qui entrecoupait le diptyque ‘Grindhouse’), mais ce n’est pas le cas… Il s’agit du couronnement de ‘Desperado’ et d’Il était une fois au Mexique’… Il y a même un peu d’ Une nuit en enfer dedans. Je pense que ça va être un de ses meilleurs films. Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis l’acteur principal, c’est surtout un excellent film. Je pense que chaque spectateur aura forcément sa propre opinion du film. C’est une bataille pour notre frontière, vous savez ? Les gens sont vraiment sérieux concernant ce qui se passe avec notre frontière, et ça montre le visage négatif de chaque côté de la barrière. Il ne s’agit pas d’un simple ‘nous voulons que tout le monde franchisse ou pas (cette frontière)’. Tout le monde en aura pour son compte. »

Pour sa nouvelle réalisation, Robert Rodriguez s’entoure (à nouveau) d’un casting qui en jette : Robert De Niro, Jessica Alba, Steven Seagal, Cheech Marin, Lindsay Lohan et Michelle Rodriguez entre autres. Danny Trejo n’en est que plus ravi : « quand j’ai vu pour la première fois Robert De Niro sur le plateau de tournage, il s’est approché et ses premiers mots pour moi étaient ‘ne me laisse pas ainsi, homes’. C’était ma première ligne dans ‘Heat’. J’ai ri et il a dit ‘Mon vieux Danny, je suis vraiment fier de toi. Tu es l’acteur principal’. Puis je l’ai regardé droit dans les yeux et ai rétorqué ‘Pourrais-je avoir du café, Mr De Niro ?’ (Rires) J’ai eu du mal à réaliser que Robert (Rodriguez) a eu De Niro. Puis vint Jessica Alba, et Lindsay Lohan, et Michelle Rodriguez, et Jeff Fahey, et Steven Seagal, et Cheech Marin! Ça se bousculait ! »

« Nous voulons ‘Machete’, ‘Machete Kills’ et ‘Machete Kills Again’ », conclut-il au sujet des éventuels projets à venir, « ce sont les standards de Robert et moi, tu vois ? À chaque fois que je lui envoie un message, il me répond : ‘Machete 2, pour bientôt !’ »