Le dernier samedi avant Noël est connu aux USA comme le "Super Saturday", le principal jour de shopping dans les magasins. Le weekend passé cependant a connu une baisse 12,6% pour les ventes de
détail, par rapport à l'année dernière, selon ShopperTrack. La responsable de cette diminution des ventes serait la tempête de neige qui a frappé la côte Est américaine et qui a obligé les
consommateurs a réaliser leurs achats par Internet.
Le ventes en ligne ont en effet, quant à elles, augmenté de 13% par rapport à 2008 et ont atteint 767 millions d'euros sur l'ensemble du weekend. Il s'agit encore une fois d'un record pour le
commerce électronique américain qui avait déjà enregistré un record le mardi 15 décembre.
Selon Comscore, le 15 décembre est une journée historique pour l'e-commerce, avec le montant de dépenses le plus élevés enregistré sur la Toile : 913 millions de dollars.
Sur les 50 premiers jours de novembre-décembre, le commerce en ligne américain s'est élevé à 25,52 milliards de dollars, soit une hausse de 4% par rapport à 2008.