Quand le froid favorise les achats en ligne du Super Saturday...

Par Actualitté
Aux Etats-Unis le week-end dernier*, une tempête de neige aurait décuplé les ventes en ligne aux dépends des commerçants déçus. Le Super Saturday (dernier samedi avant Noël) aurait vu les ventes des commerçants baisser de 12,6 % par rapport à l'an passé d'après l'agence ShopperTrak. Soit un milliard de dollar de moins dépensés (6,9 milliards de dollars ont été tout de même dépensés).
Les transactions en ligne « ont bondi de 13% lors du dernier week-end de la saison des fêtes (19 et 20 décembre), la tempête de neige sur la côte est ayant incité beaucoup de consommateurs à terminer leurs achats de Noël confortablement chez eux », commente le cabinet Comscore, spécialiste des données Internet.
En novembre et décembre, les ventes en ligne représentent 25,5 milliards de dollars, soit une
hausse de 4% comparé à la même période l'an dernier. Un record de ventes en ligne sur une seule journée a même été établi le mardi 15 décembre,
avec 913 millions de dollars dépensés ce jour-là.
Les commerçants du Nord-Est Américain espèrent de fortes ventes de dernière minute et des enseignes telles que Target Corp et Toys R Us ont annoncé des horaires de fermeture exceptionnels pour inciter aux derniers achats.
Seulement d'après l'institut ICSC, presque 3/4 des Américains auraient bouclé leurs listes de Noël...
*NdCorrecteur : pendant ce temps, certains membres de la rédaction passaient plusieurs heures dans leur voiture, en tentant de rentrer sur Nancy, au cours d'un superbe embouteillage.