Et pas question pour lui d'investir - sous-entendant presque perdre - de l'argent dans ce secteur, alors même que la chaîne outre-Atlantique est la deuxième sur le secteur, derrière Barnes & Noble. En revanche, ne pas passer à côté de la vente de livres numériques, cela reste une évidence pour Ron. D'autant qu'avec Kobo, ce ne sont pas les lecteurs ebook simplement qui sont visés, mais l'ensemble des périphériques permettant la lecture de livres numériques.
Un catalogue de 2 millions de livres sous droit et 1,8 million de livres libres de droits, cela fait tout de même un sacré marché. De même, Kobo proposera aussi des journaux et des magazines. Le tout à destination de tout ce qui a un écran, ou presque, exception en effet faite du Kindle.
Finalement, depuis novembre, Ron n'a pas changé de religion, lui qui annonçait que Borders serait « agnostique » dans le domaine des Readers. Une prophétie pourtant, sur laquelle on pourra méditer : « Je ne pense pas que, à la longue, les lecteurs ebooks se développeront autant que les couteaux suisses - ces trucs peuvent tout faire. »
Un lecteur qui serait une tablette et permettrait du vrai multimédia et du surf intéresserait donc plus Borders ? Hmm... Dans la droite lignes des propos de Steve Jobs, le patron d'Apple, en plus...