D’un mouvement confidentiel il y’a quelques années, la tecktonik est devenu une véritable mode.
Cette vidéo visualisée environ 4 millions de fois sur Youtube illustre le phénomène :
TF1, M6 ou Canal+ y ont consacré des reportages, Libé des dossiers, mais aucun annonceur n’avait encore exploiter ce phénomène tellement populaire chez les 13-18 ans…
Trois éléments peuvent expliquer cette retenue :
- Tecktonik est le nom d’une marque déposée qui propose déjà une ligne de vêtements, des CD, …
- Les valeurs propres au mouvement tecktonik ne sont pas clairement définies et par conséquent l’associer à un produit ou une marque n’est pas sans risque.
- Pour les personnes qui n’adhèrent pas à cette mode, cette danse et son style vestimentaire peuvent paraître ridicules, voire totalement honteux.
Mais désormais la tecktonik est utilisée par la marque de gel coiffant de L’Oréal, Studioline :
elle vient d’ouvrir une chaîne dédiée à la tecktonik sur Youtube.
C’est d’ailleurs la première fois que le site de partage de vidéo de Google s’associe à une marque pour la création d’une chaîne dédiée.
Ce lancement s’accompagne d’un concours visant à élire “le roi et la reine de la tecktonik en France”.
Ces derniers auront l’occasion de devenir les professeurs d’une école de tecktonik online que souhaite lancer Studioline sur le modèle de celle qu’elle avait déjà développé en 2007 autour du hip-hop.
Bien joué, car le style tecktonik c’est porter du fluo et un jean slim, mais surtout avoir beaucoup de gel dans les cheveux (au bas mot un pot par soirée).
Cependant Studioline n’est pas seul sur le coup :
la marque Tecktonik compte bientôt ouvrir une chaîne de salons de coiffure et s’est déjà associé avec la marque de gel Hair Gum.
C’est un marché en croissance qui intéresse de plus en plus de monde …
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