Jamais je n'aurais pensé faire des biscuits avec des cannes de bonbons. Ils sont très bon avec un petit goût de menthe et ils seront appréciés de tous. J'ai pris cette recette de Ricardo sur le blog de, Le carnet gourmand de Simone. Pour la cuisson des biscuits, j'ai fait cuire sur la grille du haut à 350° et cuit jusqu'à ce qu'ils commencent à être dorés. Je vous laisse toute fois la méthode de Ricardo.
1 tasse (250 ml) de farine tout usage non blanchie
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
Pincée de sel
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé,ramolli
3/4 tasse (180 ml) de cassonade
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf
115 gr (4 oz) de chocolat blanc haché grossièrement
1/2 tasse (125 ml) de cannes de bonbon concassées
Préchauffer le four à 200°C(400°F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, le chocolat et les bonbons.
Pour chaque biscuit, façonner 1 boule avec 3 c. à soupe de pâte, les mains farinées. Si désiré, aplatir un peu la boule. Déposer 6 biscuits par plaque. Cuire au four, une plaque à la fois environ 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement.