Inseme Per a Corsica: Gilles Siméoni communique.

Publié le 23 décembre 2009 par Assoacp
La tête de liste du parti Inseme per a Corsica, Gilles Siméoni a publié hier un communiqué en vue d'un rapprochement avec d'autres partis nationalistes. Voici son communiqué
Cari amichi,

au moment où les corses attendent un changement profond, l'heure est plus que jamais à la construction d'une démarche large, rassemblant le plus grand nombre autour de valeurs et de principes clairs.

Dans ce contexte, les mouvements et démarches politiques signataires de ce texte commun, réitèrent leur détermination à mettre en oeuvre les points d'accord politique adoptés et actés lors des réunions des 23/11 et 1er/12 dernier (y compris par le pnc et Via prugressista).

1/ LA CREATION IMMEDIATE D'UN ESPACE DE CONVERGENCE ET DE RASSEMBLEMENT de portée stratégique, fédérant des partis, des organisations, et ouvert aux femmes et aux hommes partageant les mêmes valeurs, souhaitant s'y investir, au service du peuple Corse.
Cet espace a vocation à porter le projet alternatif qui sera présenté aux Corses pour Mars 2010.

2/ La réalisation d'UNE CHARTE ETHIQUE ET POLITIQUE engageant notamment les élus de cettte démarche à être prioritairement les élus de celle-ci, et non de leurs organisation réspective. Ceci afin d'etablir une continuité de l'union dans le temps de la mandature ( et eviter les cissions), et rompre avec les logiques de coalition éléctorale entre appareil.

3/ PERMETTRE A NOTRE DEMARCHE D'ACCEDER AUX RESPONSABILITES, en definissant un contrat de mandature, nous engageant devant le peuple, et recapitulant les mesures et revendications politiques essentielles, sur la base desquelles seront recherchés les accords de partenariat.

4/ Le REFUS de fusion entre les deux tours avec des listes n'ayant pas rompu clairement avec le clanisme et le clientélisme.

5/ La réalisation, à travers ces différents points, de L'UNION STRATEGIQUE dès le premier tour de tous ceux s'inscrivant dans une DEMARCHE EXCLUSIVEMENT PUBLIQUE.

Notre volonté est d'avoir un dialogue permanent aux fins de déboucher sur une solution politique durable, intégrant la question des prisonniers politiques.

A CHJAMA NAZIUNALE, INSEME PER A CORSICA ET I VERDI CORSI continuent à mettre en oeuvre et à approfondir ces points stratégiques fondamentaux scellant une union durable, tout en poursuivant les travaux sur le PROJET et le programme concret que les Corses attendent.

TEXTE COMMUN : INSEME PER A CORSICA, I VERDI CORSI, A CHJAMA NAZIUNALE .

A PRESTU.