Après l'avoir reçu une première fois quelques heures avant la finale, le Marché de Noël d'Ajaccio reçoit pour la seconde fois ce soir la Chorale Corse avec à sa tête Patrick Fiori. Et nulle doute que la fête sera grande ce soir sur la place Foch puisque la Corse est sortie grande gagnante de cette bataille. Le chèque de 10 000 euros remis permettra la construction d'infrastructures. Ce mercredi 23 Décembre, deux animations seront proposées au Marché, " Les contes Givrés de la fée Grelotte" pendant 30 minutes, et, les Puppets à la rencontre de noël, Marionnettes d'une durée également de 30 minutes.
La ville d’Ajaccio organise pour la première fois un grand marché de Noël typiquement artisanal jusqu'au 24 décembre inclus.
23 chalets place Foch et accueillent le public de 09h00 à 19h00 non stop avec 3 nocturnes (09h00-22h00) les vendredi 11, vendredi 18 et mercredi 23 décembre
Santonniers (Fouque et Campana) , souffleurs de verre, artisans pâtissiers, charcutiers, couteliers, chocolatiers, peintres, arts de la table... un véritable concentré de savoirs faire traditionnels et identitaires!!! Installés dans 23 chalets ces artisans venus de toute l’île ainsi que d’autres régions françaises auront ainsi l’occasion de mettre en valeur leur métier et de nous faire partager leur passion.
Les Santonniers de Provence, seront d’ailleurs les dignes représentants de leur région qui est pour cette première édition, sont "invités d’honneur".Un grand moment de convivialité en perspective, agrémenté d’animations et d’ouvertures nocturnes, histoire de prolonger la magie.