Magazine F1/moto

Schumi de retour avec Mercedes ? Ce serait signé

Publié le 23 décembre 2009 par Jg56

Le septuple champion du monde Michael Schumacher aurait signé un contrat avec l'écurie Mercedes, affirmait hier le site internet du journal allemand Bild.
Schumacher sortirait alors de sa retraite prise fin 2006 et deviendrait le coéquipier de Nico Rosberg, confirmé par le constructeur allemand en novembre dernier. Le plus grand pilote de l'histoire retrouverait à l'usine de Brackley un certain Ross Brawn, qu'il a côtoyé plus de dix années chez Benetton puis chez Ferrari... Ross Brawn, directeur de Honda en 2008, avait repris cette équipe après le retrait du constructeur japonais, à un mois de la saison 2009. L'équipe Brawn était donc apparue sur les grilles de départ, mais la fabuleuse histoire ne s'arrêtait pas là... En effet, les pilotes Jenson Button et Rubens Barrichello enchaînèrent les victoires, ce qui leur permit de remporter les deux titres. Mais l'équipe avait quelques soucis d'argent, et le constructeur allemand Mercedes prit alors la relève il y a quelques semaines, délaissant en partie son écurie de toujours : McLaren.
Pour ce qui est de l'histoire "Schumacher", certains croient encore à un "faux retour". Blessé durant l'été, Felipe Massa devait être remplacé par Michael Schumacher, mais celui-ci n'avait pas 100% de ses capacités, suite à un accident de moto.
L'intéressé lui-même n'a pour le moment prononcé aucun mot sur cette affaire qui dure maintenant depuis quelques semaines. Même sa porte-parole, Sabine Khem, s'est refusée à tout commentaire. Le journal rapporte que l'homme aux 91 victoires a bien signé un contrat d'une saison, avec une autre en option. La semaine dernière, le président de Ferrari Luca di Montezemolo n'avait pas caché que son ancien pilote vedette avait très envie de reprendre la compétition...

« Schumacher a signé avec Mercedes »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines