Magazine Cinéma

The Necro Files

Publié le 23 décembre 2009 par Olivier Walmacq

genre: inclassable, trash, malsain (interdit aux - 16 ans)
année: 1997
durée: 1h15

l'histoire: Logan, un tueur en série, est tué par deux policiers. Mais Logan est ramené à la vie par une secte satanique. Devenu zombie, Logan revient encore plus terrifiant que jamais.

la critique de Eelsoliver:

Réalisé avec trois francs, 6 sous, The Necro Files fait partie de ces séries Z à la fois gores, trashs, déjantées et dérangeantes.
Si les effets spéciaux prêtent souvent à sourire en raison d'un manque flagrant de budget, le sujet est beaucoup moins amusant. Le réalisateur, Matt Jaissie, signe un long-métrage parfois éprouvant, et produit avec les moyens du bord.

Difficile de dire quelles sont les véritables influences de Matt Jaissie tant The Necro Files ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir en matière d'expérience cinématographique.
Après, c'est clair: soit on aime, soit on déteste. Difficile de trouver un juste milieu pour ce genre de film assez malsain. En effet, dans The Necro Files, il est question de cannibalisme et de nécrophilie.

Bien que le scénario soit ultra simpliste (en gros, un psychopathe se fait descendre par deux policiers mais revient à la vie en tant que zombie), The Necro Files est également un délire visuel.
L'atmosphère musical du film est glauque, crâchée et sans concession. C'est vraiment un film unique en son genre. Mais pour une fois, dans ce long-métrage, il n'y a pas de gentil ni de méchants.

necro_20files

Si le tueur de service est un véritable boucher qui extirpe et mange la chair de ses victimes après les avoir violées, les policiers sont également des pourris, et des flics prêts à tout pour arrêter ce tueur en série. Dans Necro Files, aucun personnage n'est à sauver. Et puis, il faut également souligner quelques moments cultes qui font volontairement dans le vulgaire et le mauvais goût.
On verra alors le tueur mort-vivant prendre son sexe et s'en servir comme gourdin !

Et oui, vous l'avez compris: il est nécessaire de regarder ce film au 36ème degrè (si ce n'est pas au 37ème...). Mais personnellement, je suis loin de détester Necro Files.
Une suite sera d'ailleurs réalisée mais je ne la connais pas. A réserver tout de même à un public extrêmement averti...

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines