La Nissan GT-R R35 est pour nous autre européen une voiture récente puisqu’elle débarqué en Europe qu’au printemps dernier, mais en faite elle a déjà deux, puisque c’est dans la foulé du Salon de Tokyo 2007 qu’elle a été mise en vente au Japon. Même si 2010 verra la version Spec V arrivée en concession, les ingénieurs de chez Nissan travail déjà sur la prochaine génération la GT-R R36 qui devrait sortir en 2013. Cette GT-R R36 devrait s’inspirer du concept car Infiniti Essence présenter au printemps dernier à l’occasion du Salon de Genève, aussi bien sur le plan esthétique que technique.
En effet les lignes de cette Nissan GT-R R36 s’annoncent plus racées. Nissan devrait conserver le bloc V6 3.8 litres de l’actuelle GT-R. Mais ce V6 qui développe 385 chevaux dans la GT-R R35, ne devrait développer plus que 440 chevaux. Ne vous affoler pas, comme sur le concept-car Essence, il recevra l’aide de la fée électricité avec 160 chevaux supplémentaires. Pour une puissance total de prés de 600 chevaux. Mais le rapport poids puissance ne devrait pas être bien différent de l’actuelle R35 car les batteries et le groupe électrique devraient faire prendre pas mal d’embonpoint à cette GT. On parle de 1900 kg pour cette R36 contre 1740kg pour l’actuelle GT-R R35.
Si le poids augmente, en revanche Nissan annonce un baisse significative de la consommation et des rejets de CO². Cette GT-R R36 devrait donc être hybride, plus racée, plus puissance, plus lourde, espérons qu’elle reste aussi bon marché que l’actuelle GT-R. Qui offre pour la moitié du prix d’une Porsche turbo autant voir plus d’efficacité sur circuit.