Magazine Culture

Bonobo

Publié le 23 décembre 2009 par Bollox

Bonobo

Simon Green alias Bonobo.

À 18 ans, il partit pour Brighton où il fit ses débuts avec le single Terrapin en 2000. Remarqué premièrement par Robert Luis, créateur du label Tru Thoughts, il sort l’album Animal Magic, non seulement autoproduit mais où il réalisa également la majeure partie de l’instrumental. Il devint l’un des pionniers de la musique down tempo. Sa musique a vite su séduire les grands labels du genre, il signa un contrat chez ninja tune en 2001.

Alors que ses deux premiers albums Animal Magic et Dial ‘M’ for Monkey furent uniquement instrumentaux, il ajoute à ses compositions les voix de Kathrin Deboer (Bajka) et de Fink dans son dernier album, intitulé Days to Come, sorti en 2006.

Jouant de la basseet de la contre basse, il s’entoure du batteur Jack Baker, du pianiste Simon Little, du saxophoniste Ben Cooke, du guitariste Ewan Wallace et du percusionniste Andy Wilkins pour former un groupe live jouant en Europe et aux USA.

Dernièrement, il travaille avec la chanteuse Andreya Triana pour produire un nouvel album en 2010, dont le single The Keeper est sorti en octobre chez Ninja Tune.

A découvrir. si agréable à écouter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bollox 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog