Magazine

Beurs Appart’ Le film (épisode 3)

Publié le 23 décembre 2009 par Flash-News

L’aventure Beurs Appart’ a commencé il y a deux ans, et pour cette fin d’année l’épisode 3 va arriver avec son humour décalé et sa joie de vivre.


affiche beurs appart

 

Au départ quelques comédiens avait amené une fraîcheur dans la comédie « gay » :

Imann Bel au côté comploteur, Rachid Adjane a l’allure diva, Guillaume Quashie-Vauclin et sa séduction, Jimmy Nour ténébreux voisin, et enfin Slimane Mostefa-Châa à la présence incontournable.




Teaser de présentation des acteurs


L’épisode 2 avait introduit la présence dePascale Ourbih avec son air détaché de tout.


Pascale Ourbih

 

Enfin le 3, apporte un coup de fouet avec une distribution multiple, dont Karim Hammour qui marque sa place, et où l’on retrouve avec plaisir les principaux protagonistes des films précédents, exception faite de Slimane, et une trop courte apparition du lumineux Guillaume.


karim hammour .

Ce nouveau morceau d’anthologie de la saga

Beurs Appart’ va de rebondissements en rebondissements, flirtant avec des clins d’yeux aux classiques du cinéma, comme la scène du film de Godart Le Mépris Bardot demande à Piccoli s’il trouve belles chaque parties de son corps, ou encore à de l’Agatha Christie avec un dénouement où l’on va trouver le coupable d’une abomination.



Bande annonce

 

Hugo di Ventura mène avec allégresse le scénario et la caméra pour offrir au spectateur un moment de détente où l’humour au 1er degré, l’humour noir, l’humour grinçant apportent à l’histoire le petit « plus » qui fait la différence.

Joué à la façon d’un soap opera, Jimmy Nour y excelle, ce long métrage prend la suite des deux moyens métrages précédents, d’où son titre : Beurs Appart’ Le film.


beurs appart'

 

Comédie ne veut pas dire sous sa direction, n’importe quoi, il amène dans ses dialogues des sujets d’actualité comme les sans papiers, le VIH, la discrimination, mais avec ce qu’il faut de légèreté pour ne pas que les scènes concernées tombent dans le pathos.

Beurs Appart’s le film c’est aussi des belles gueules et des beaux corps …

En résumé, une histoire d’amis, qui ont leurs soucis, qui les prennent avec bonne ou mauvaise humeur, mais qui terminent toujours dans le Happy End, et c’est cadeau que de recevoir ça sur écran.


beurs appart' le film

 

Sur le DVD les bonus sont foisons :

Making of, bêtisier, photos des acteurs nus …

Un joli présent pour attaquer 2010.

Myspace Beurs Appart’s le film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte